Traduction

samedi 20 août 2011

Caractère d'abord

Aujourd'hui, j'étais au rendez-vous lancé par le CAF Estrie à l'atelier l'ABC de l'école-maison.

C'est toujours agréable de se joindre à d'autres parents pour discuter et partager à propos de l'école-maison, de nos outils, nos coups de coeur, nos méthodes...

L'entreprise "Caractère d'abord" était présente et je me suis procurée, sans hésiter, la série 1 qui m'aidera à travailler avec mes garçons des traits de caractère enseignés à l'aide d'un animal, d'un personnage historique, de jeux, d'exemples, de bricolages, de chants et gestuels et de versets bibliques si on le souhaite. Mon but n'est pas de tous les voir cette année. Je préfère approfondir chacun et prendre 2-3 ans, s'il le faut,  pour compléter la série 1.


le Lion (Véridique), l'Éléphant (Obéissance), le Cerf à queue blanche (Attentif), le Tamia (Ordonné), le Pélican (Générosité), le Porc-Épic (Reconnaissance), la Vigne (la Vertu), l'huître perlière (Sincérité), l'Agneau (le Pardon)

Actuellement, environ 2000 écoles primaires aux États-Unis utilisent l'Éducation de Caractère d'abord!. Ce matériel est aussi utilisé dans 19 pays étrangers et le Québec fait maintenant partie de ce nombre.
Je mettrai à l'horaire environ 2-3 périodes/mois afin d'axer sur le comportement, les attitudes et le caractère.
Il y a longtemps que je désirais me procurer ces ouvrages qui viendront compléter un autre outil que j'apprécie: Techniques d'impact pour grandir (enfants/adolescents/adultes= 3 volumes) par Danie Beaulieu, Ph.D.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails