Traduction

mercredi 25 janvier 2012

Thème: Pierre et le loup (maternelle)





Il me semble en avoir déjà parlé lorsque c'était Charles qui était à l'étape de la maternelle.

Cette fois, ce thème revient pour mon Isaac et il est tout autant apprécié.

À partir

  • du conte  de Pierre et le loup,
  • d'activités imprimées sur le net en lien avec cette thématique, dont plusieurs sur le site de La Maternelle de Moustache  (il faut voir!)
  • et du dessin animé de Disney ou l'on nous présente les instruments de musique qui personnifient les personnages... (par ex: le thème joué par les cors représente le loup, les violons pour Pierre, la flûte traversière pour l'oiseau, les timbales pour les chasseurs, etc.), Je vous l'ai trouvé sur You tube


nous avons travaillé la compréhension de l'histoire, l'initiation à l'écriture, la pré-lecture, des associations, du dénombrement, etc...






Pour terminer la thématique, aujourd'hui, je lui ai montré une façon simple de dessiner un loup: ICI 
puis, je lui ai préparé les pièces pour qu'il puisse se bricoler un petit masque de loup. Comme il était content!

Vous pouvez retrouver le modèle sur le site de Tête à modeler





3 commentaires:

  1. Je débute mon stage dans une école enfantine la semaine prochaine avec le thème de Pierre et le Loup MERCI mille fois mon travail est déjà quasiment prêt FELICITATIONS pour ce site SUPER

    Cécile Suisse

    RépondreSupprimer
  2. Super site j'avoue ! Ca claque trooooooop

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails