Traduction

mardi 29 novembre 2011

Grande Joie!

BÉBÉ no. 5 est en route!


Arrivée prévue pour la fin juillet-début d'août!

Évidemment, c'est une grande joie pour toute la famille, dont les 4 gars qui ont bien dû nous en parler toutes les semaines depuis les 6 derniers mois...

Bon, je me serais bien passée de la grossesse cette fois-ci; depuis ma dernière, je n'enviais plus du tout les femmes enceintes...avec mes nausées à intensité variable qui durent dans mon cas presque jusqu'à la fin , la fatigue et les petits maux normaux, s'étaient ajoutés des maux de dos (nerf sciatique) très douloureux dès le 4-5ième mois qui exigeaient que je visite mon chiro 1 à 2x/semaine et me rendaient invalides dans bien des tâches...
De plus, j'étais si fière d'être parvenue, en m'entraînant, à  retrouver mon poids santé et un corps pas trop mal pour une mère de 4 enfants...
Mais c'est la Vie... et si Dieu le veut, j'aurai le grand bonheur de sentir ce petit être bouger en moi, fruit d'un grand amour entre mon mari et moi et d'un Créateur qui devait se dire que le *"temps était venu"... pour que notre famille s'agrandisse puisqu'il y avait encore de l'ouverture...
*(thème de l'Avent 2011, choisi par une équipe dont mon mari fait parti...).

Voir la joie des plus vieux et leur enthousiasme, ça n'a pas de prix non plus!
Quel beau cadeau cela semble pour eux!

Bon, il y aura certains défis à relever en couple et en famille, et bien des ajustements ...on s'y attend! Mais, tout comme je ne pourrais me passer de mes 4 autres trésors, je sais que notre attachement à cet enfant sera si fort que nous passerons au travers... (et nous savons que nous pouvons compter sur des proches pour nous soutenir et sur Dieu qui veillera.)

Une fille? Oh ooouuuuuiiiiiii! J'ose espérer!
Présentement,  ma joie est contenue. Elle exploserait si c'était le cas. Mais comme rien n'est plus certain après 4 enfants de même sexe, j'essaierai de mettre ce souhait dans un tiroir (du moins jusqu'à l'échographie de 20 semaines) pour me centrer sur l'ÊTRE à aimer qui est en moi. Qu'il soit fille ou garçon, le Créateur nous le confie et Lui seul sait ce dont j'ai  (nous avons) vraiment besoin...
J'éprouverai même un sentiment de reconnaissance envers les personnes qui, connaissant mon grand désir d'une petite fille, sauront mettre ce sujet de côté eux-aussi, le temps qu'il le faudra... Je ne veux pas trop m'enflammer et rêvasser car oui,  j'avoue que ma déception fut très grande à l'échographie de mon 4ième... Mais n'ayez de craintes...cela n'a rien changé à mon amour pour ce beau cadeau en santé qu'il est!

L'adoption d'une petite fille était aussi une option pour laquelle mon mari était un peu plus réticent et pour ma part, l'intérêt diminuait peu à peu tellement le temps d'attente est long. Nous sommes inscrits sur la liste pour l'adoption au Québec (anciennement banque-mixte)  depuis environ 4 ans et à part des rencontres d'infos, il n'y  avait rien d'autres de concret en vue.

À la mi-janvier, je retrouverai ma sage-femme qui assurera mon suivi pour une 5ième fois...Je me préparerai d'ici l'été à un accouchement dans l'eau (comme mes deux derniers) et j'essaierai de garder la forme autant que possible tout en envisageant notre nouvelle organisation familiale/travail/école-maison/congé parental pour papa/ les cours privés de piano et mes autres implications en paroisse.

Voilà...il existe plusieurs magnifiques vidéos de la croissance du bébé dans le sein de sa mère, mais aujourd'hui, c'est celui-ci que les enfants ont regardé avec beaucoup d'intérêt.


BéBé en gestation [Images vidéo réelles] par CatusJack

Image prise ICI

7 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations ! Que Dieu t'accompagne durant cette grossesse afin qu'elle se déroule bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis avec vous de cette nouvelle vie et je vous souhaite de trouver pendant votre grossesse les temps de repos nécessaires ce qui n'est pas toujours évident avec déjà quatre enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage, ça fait tellement du bien de te lire... Parfois j'ai l'impression que je pourrais écrire la même chose! Félicitations encore à vous tous! Que le Seigneur vous accompagne tout le long de cette belle aventure! Au plaisir de continuer à vous suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! C'est beau de te lire. Je te souhaite une belle grossesse.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations!!!

    Un nouveau petit poussin au creux de tes bras!!! Quelle chance...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails