Traduction

lundi 5 octobre 2015

Et puis, comment va l'adaptation au secondaire pour Charles?

 La Rentrée de notre Charles au secondaire semblait une gigantesque montagne pour lui...
Après un été partagé entre l'envie de vivre une nouvelle aventure et la hantise de cette fameuse rentrée au secondaire, voilà que les choses se placent tranquillement au fil des semaines.

3e de nos enfants à intégrer le secondaire après son primaire à la maison, il  était tellement anxieux face à sa rentrée, les profs, les lieux, le matériels, les examens et tout...
Il lui arrive d'être encore trop stressé et anxieux vis-à-vis certaines évaluations ou  devoirs à remettre (il veut réussir et bien faire ses travaux)  C'est aussi toujours difficile pour lui d'aller dormir ailleurs. Mais en générale, on peut dire qu'il prend confiance, qu'il constate qu'il réussit bien en classe et qu'il peut même aider. Il a le goût de faire partie d'une équipe de soccer et on sent qu'il arrive à s'intégrer avec des amis et à aimer l'école! Le pire semble derrière nous!

Et même si nous lui répétons que l'essentiel , c'est d'être heureux en faisant de son mieux et non  pas d'avoir des 100% partout et d'être anxieux, nous ne pouvons que nous réjouir des beaux résultats qu'il a déjà commencé à accumulés et dont il est fier.

Bravo mon grand! Continue comme ça!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails