Traduction

samedi 1 mai 2010

Étude 3ième année (Au-delà des mots3)

Pour la 3ième-4ième-5ième et 6ième année du programme de français Au-delà des mots,
j'ai fait pour les enfants des FICHES D'ÉTUDE HEBDOMADAIRES pour chaque thème.


Je leur fais réaliser leur étude tout au long de la semaine. C'est une routine quotidienne mais nous pouvons varier la façon de travailler les mots et verbes par des jeux ou autres. Au moins, les gars ont une base pour étudier.

Si vous n'avez aucune base, ces fiches peuvent très bien vous servir aussi même si vous n'utilisez pas ce programme.

Aujourd'hui, je vous partage les fichiers de 2-3 pages chacun qui concernent tous les thèmes de la 3ième année. Les autres années viendront éventuellement.

Je sais qu'il reste quelques erreurs car j'en ai vues passer en faisant faire les fiches à mes deux plus vieux cependant, je n'ai pas pris le temps de retourner faire les corrections.

Si vous éprouvez des problèmes avec le format Word, faites-le moi savoir. Je vous les enverrai en pdf. Vérifiez la mise en page et les erreurs avant d'imprimer!

Theme_1__p2__Jaime_ma_province.doc
tudethame_2_p15_Dhier_a_aujourdhui.doc
tude_Theme_3_p26_Une_ecole_sans_frontiere.doc
tude_Theme_4_p46_Quest-ce_que_le.doc
tude_Theme_5_p58_Des_personnages_importants.doc
tude_Theme_6_p70_Un_masque_pour_tous_les_gouts.doc
tude_Theme_7_p90_Des_amis_pour_toujours.doc
tude_Theme_8_p102_Comment_se_faire_des_amis.doc
tude_Theme_9_p114_Perdre_un_ami.doc
tude_Theme_10_p134_Des_calendriers_du_monde.doc
tude_Theme_11_p146_Des_traditions_pour_la_planete.doc
tude_Theme_12_p158_Le_plus_beau_des_cadeaux.doc
tude_Theme_13_p178_Des_animaux_surprenants.doc
tude_Theme_14_p190_Des_animaux_qui_sadaptent.doc
tude_Theme_15_p202_Des_aventures_danimaux.doc
tude_Theme_16_p222_Des_histoires_fantastiques.doc
tude_Theme_17_p234_Un_univers_magique.doc
tude_Theme_18_p246_Des_etres_merveilleux.doc
tude_Theme_19_p266_Recit_de_jeunes_dautres_cultures.doc
tude_Theme_20_p278_Mode_et_traditions.doc
tude_Theme_21_p290_La_culture_en_poesie_et_en_chanson.doc
tude_Theme_22_p310_Des_passe-temps_pour_les_jours_de_pluie.doc
tude_Theme_23_p322_A_ne_pas_faire_a_la_maison.doc
tude_Theme_24_p334_Des_activites_exterieures.doc

9 commentaires:

  1. Wow! Quel travail, merci de le partager!

    RépondreSupprimer
  2. beau travail merci
    veronique

    RépondreSupprimer
  3. Super travail. Merci beaucoup de le partager avec nous! Ma fille a fait sa 4e année et fera justement sa 5e année avec au-delà des mots qu'elle adore!!! Pistache.

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux si ça sert à d'autres!
    Pour ma part, en préparant ces fiches, j'étais certaine que mes gars ne pouvaient pas me mentir sur leur étude...même si parfois, ils peuvent choisir de la faire sans porter attention!

    Je viens de réaliser que celles de 6ièmes n'ont jamais été faites et je l'ai un peu regretter cette année; ça a pris du temps avant que mon plus vieux se responsabilise et étudie par lui-même, surtout les verbes. Les mots, il devait les épeler ou les recopier dans un cahier style "Canada", mais souvent, il attendait à la dernière minute au lieu d'en faire un peu chaque jour.

    Je ne ferai donc pas celles de 6ième pour l'instant.Désolée!
    Je verrai si mon deuxième garçon en aura besoin dans 2 ans...à cet âge, j'estime qu'il devrait s'organiser par lui-même.

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Quel travail! J'aimerais bien voir "Au-delà des mots"... Mariane n'aime vraiment pas Guillemets. Peut-être changerons-nous pour l'an prochain?

    RépondreSupprimer
  6. Je peux te les prêter n'importe quand pour que tu prennes le temps de voir si ça vous convient.
    Il nous reste 2 semaines à faire dans le dernier fascicule (il y en a 8).

    RépondreSupprimer
  7. Merci Muguet. Nous faisons 4 cette année mais je ferai faire tes fiches à ma fille comme révision. merci de partager. Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Tout d'abord, votre blog est très intéressant et j'y viens régulièrement, même si c'est la première fois que je laisse un commentaire...!
    J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé. Vous écrivez que les fiches pour les autres niveaux sont à venir... Comme celles de 3e année sont merveilleusement faites, celles des niveaux suivants doivent l'être tout aussi! Sont-elles disponibles? Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de publier les fiches pour la 5ième année et je donne le lien pour celles de 4ième. Je ne sais pas encore si j'en ferai pour la 6ième...je prône aussi l'autonomie...

    http://famillehamel.blogspot.com/2011/05/au-dela-des-mots-3-4-5-fiches-detude.html

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails