Traduction

vendredi 16 septembre 2011

Hum...Ça sent bon!

Bien que mes fils avaient un trop plein d'énergie aujourd'hui et que c'était à la limite de mes nerfs, cet après-midi, ils étaient partants pour cuisiner un peu avec moi.

(Sans doute plus agréable que d'écrire dans leurs livres!)


Sauf l'épluchage des 12 tasses de pommes, Simon s'est occupé de la double recette de croustade.

Charles a pelé des carottes et le grand frère Félix a en  râpées 5 tasses pour concocter 2 recettes de muffins aux carottes.


Recettes muffins aux carottes de Ricardo
Recettes du Québec: Muffins aux carottes, pommes et raisins
Dans celle-ci, j'ai plutôt mis 1/4 t. d'huile + 1/2 t. de compote non-sucrée et la prochaine fois, je mettrai un peu moins de farine pour y mettre des flocons de  gruau. Et dans les 2 recettes, j'ai diminué la quantité de sucre, comme j'en ai l'habitude.


2 recettes bien simples mais dans lequel j'ai omis volontairement les raisins secs puisque ça ne se mangerait tout simplement pas.


Pour la croustade...c'est la bonne recette de ma mère

  • 6 tasses  de pommes pelées, tranchées
  • 1c. à Table de jus de citron (+1/4 tasse d'eau)
  • 1/3 de farine
  • 2/3 de gruau
  • 1Tasse de cassonade
  • 1/3 Tasse de beurre
  1. Déposer les pommes dans un plat graissé
  2. Ajouter le jus de citron et mélanger aux pommes
  3. Mélanger les ingrédients secs
  4. Ajouter les ingrédients secs au mélange
  5. Pasermer de noisettes de beurre
  6. Dorer à 375 degrés, 35 à 40 min.
Donne environ 6 portions.



1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails