Traduction

lundi 19 septembre 2011

C'est demain...

C'est demain le GRAND JOUR pour l'évaluation de Simon, avec une neuro-pédiatre.
Nous l'avons rencontrée mon mari et moi, il y a presque 2 semaines et elle nous a semblé avoir une personnalité intéressante pour mettre notre fils de son côté...

Elle nous a posé tout plein de questions sur l'ensemble de son développement depuis qu'il est petit, sur ses forces et ses difficultés et sur les aspects  qui nous préoccupent davantage.

Demain, Simon passera environ 2h, seul avec cette professionnelle. Elle lui proposera diverses activités, jeux de logiques, manipulation, mémorisation et autres... Elle ne peut pas lui faire passer tous les tests qui existent, alors elle s'enlignera d'abord avec des tests en lien avec  nos préoccupations et ce qu'elle peut pressentir suite à nos échanges et à l'observation de quelques travaux scolaires de notre fils.

Si tout se passe bien, nous devrions retourner la rencontrer à la fin septembre pour entendre les résultats de ses analyses, son bilan et ses recomandations.

Évidemment, nous nous attendons à ce qu'elle confirme le diagnostique de TDA, mais aussi, elle pourra nous dire si sa dose de Concerta est bien ajustée. Nous verrons si une ou d'autres difficultés d'apprentissage lui complique la vie et si c'est le cas, elle saura nous conseiller sur la manière de mieux répondre à ses besoins.Et, de plus, elle-même nous a dit qu'elle sera en mesure de nous dire s'il a la maturité pour entrer au secondaire l'an prochain ou s'il serait préférable de retarder d'un an.
Je compte beaucoup sur son opinion pour finaliser le programme de l'année de mon grand de 11 ans.
(Pour l'instant, il refait du français de 5ième mais des maths de 6 et j'attends de voir si je complèterai les programmes de Sciences et d'Univers Social de 6ième année en une année ou 2.)

Il y a longtemps que je souhaite ce jour. Ce n'est pas gratuit mais pour son avenir, je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Reste à prier fort. Prier fort pour que peu importe les résultats et les conséquences, notre fils trouve la sérénité et la paix du coeur dans tout cela.
Autant s'il lui est demandé davantage d'efforts et de travail pour faire son entrée au secondaire dès septembre 2012 que s'il lui est demandé de patienter et de prendre son temps pour mieux assimiler sans se mettre de pression...
Qu'il reconnaisse ses forces et ses faiblesses et qu'il apprenne à composer avec dans son quotidien et ses relations. Qu'il ne se sente jamais jugé, mais plutôt soutenu, supporté et reconnu par son entourage.

Je vous en donne des nouvelles plus tard.


Rencontre de juin dernier avec un orthopédagogue
Annonce du rendez-vous avec la neuro-pédiatre


autres publications sous le label TDA:
et en rechant le mot Anxiété

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails