Par Nicolas |
Par Louis-Joseph |
Par Jacob |
Inspiré des peintures de nymphéas de Monet (1840 à 1926) nous avons crée ces oeuvres assez simples, puisque même Jacob, avec un peu d'aide a pu faire la sienne.En fait, disons que nous aurions pu les faire en deux temps et que j'aurais pu être plus exigeante pour la peinture représentant l'eau, mais bon, dans les circonstances, il fallait que ce soit ainsi (rapide et pas compliqué).
Sur la musique de JEUX d'eau de Maurice Ravel (1875-1937), les enfants se sont laissés inspirer.
Je n'ai pas trouvé de "mode d'emploi" mais l'idée a été prise ici et nous avons improvisé pour créer une oeuvre semblable.
Si vous souhaitez l'essayer...voici ce que je vous recommande comme démarche:
- Coloriez grossièrement vos 3 papiers filtres avec des crayons feutres crayola.Ce sera vos 3 fleurs.
- Placez chacun des papiers filtres dans une assiette et vaporisez légèrement, juste assez pour que la couleur se répande. Enlevez l’excédent d'eau avec un papier mouchoir. Laissez sécher. (Suspendre si possible...). Normalement c'est pas mal sec au bout de 20-30 min.
- Avec des crayons "type aquarelle soluble", coloriez votre papier pour donner la couleur à votre fond et vaporisez et/ou peinturer avec de l'eau. C'est comme de la peinture à l'eau.Utilisez des couleurs froides (violet, bleu, vert...).
- ou ...utilisez de la peinture aquarelle...
- Découper 3 feuilles de nénufar dans du carton vert.
- Lorsque votre papier filtre est sec ou presque, formez une fleur et collez-la sur la feuille. (Il peut être mieux de mettre aussi de la colle à l'intérieur de votre fleur pour garder la forme...)
J'aime beaucoup...c'est très joli! Bravo!
RépondreSupprimerJ'aime bien cette idée et les créations: différent de ce que l'on réalise habituellement à partir des Nympheas.
RépondreSupprimer