Traduction

jeudi 22 avril 2010

Ententes avec l'école secondaire

Pour faire suite au dernier message sur l'acceptation de notre grand au secondaire...

Nous devions entrer en communication avec l'école primaire afin de prendre les infos et de s'entendre pour lui permettre de faire les examens de français et maths du Ministère.

Voilà qu'on se fait répondre (et de la CS et de la directrice de l'école primaire) que ce ne sera pas possible(peut-être une question de code permanent?)Il ne pourrait pas faire les examens du Ministère.
Comme si un élève qui fait l'école à la maison n'aurait pas les mêmes chances qu'un autre et ne pourrait intégrer le programme de Santé Globale.

-Quoi? Depuis l'automne qu'on se fait dire qu'il peut être accepté.En décembre, une lettre officielle suite à son examen d'admission dans le programme de Santé Globale confirme son acceptation sans autres conditions puisque son statut de homeschooler est connu. En mars, le directeur du programme exige les 2 examens du Ministère en nous disant d'aller cogner à l'école primaire...
Et là...ce ne serait plus possible d'intégrer le programme?

C'est décevant, choquant et stressant tout ça pour notre fils.Aurait-il passé l'examen d'admission pour rien? Et la préparation qu'il fait actuellement en vue des examens du Ministère?

Mon mari communique donc l'info au directeur de programme de l'école secondaire qui exige les examens et lui, lui répond qu'il recontactera la dame de la CS...
on en est là...

C'est certain qu'on ne va pas leur laisser le dernier mot.Tout en étant respectueux, il y a certainement moyen de nous faire respecter aussi...
Quel "niaisage"!

c'est à suivre...

3 commentaires:

  1. C'est décevant de toujours devoir se battre dans cette société parcequ'on prend un chemin différent !! bisous et bon courage

    http://ecoledemaman.blogspot.com/

    http://creation.susanna.romantica.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. N'abandonnez surtout pas! Etienne mérite sa place! Peut-être si vous leur montrez des articles (comme celui paru dernièrement) qui disent qu'on peut être accepté au CÉGEP ou à l'université (même Harvard) avec seulement un portfolio? Si le CÉGEP et l'université le font pourquoi pas les écoles secondaires??? Tout ça est la preuve qu'il est temps d'être proactifs!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Mélanie, il est temps d'être proactif puisque nos enfants n'ont pas à payer parce qu'ils ont eu un parcours différent.

    Bon courage et je vous envoie des ondes positives...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails