Traduction

samedi 24 avril 2010

Étude de la musique (1)

Je souhaite prendre plus de temps d'ici la fin de l'année pour "étudier" la musique.
Présentement,

-Nicolas poursuit ses cours de piano avec moi et depuis 2 semaines,il sort le cornet à piston (trompette plus petite qu'un ami trompettiste m'a prêtée) et se pratique à produire des sons et ses premières notes.

-Louis-Joseph a eu un "break" cette année. Nous avions besoin de temps et surtout d'énergie pour ajuster l'école/Déficit d'attention. On s'est concentré sur l'essentiel. Il n'a donc pas poursuivi ni la flûte ni le piano.Par contre, il chante beaucoup, s'enregistre avec un copain.

-Quand à Étienne. Après avoir tenté quelques semaines à l'automne de reprendre les cours de piano avec maman, on a plutôt misé sur le djembé. Il a donc pris une dizaine de cours avec un professeur pour se perfectionner et être habile pour nous accompagner lors de nos célébrations de Noël ou du dimanche. De temps en temps, il gratte la guitare mais rien de sérieux. Il continue d'aller s'asseoir au piano et compose, improvise...je m'émerveille devant certaines de ses créations...qu'il oublie parfois ensuite, malheureusement.

La chorale fait partie de leur routine...chaque semaine ou presque.On n'a pas à les tirer, ils ont toujours hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails