Ces dernières semaines, Simon est captivé par un logiciel de montage de musique : FL STUDIO.
À tâtons, par essais et erreurs, il crée sa propre musique!
Bon, c'est certain qu'une maman musicienne souhaiterait qu'il le fasse d'abord avec un véritable instrument de musique, mais bon...!
De plus en plus, nous découvrons un nouveau visage de sa personnalité. Nous le pensions très sportif parce que plus jeune, il avait un grand besoin de bouger, mais il nous envoie plutôt le message qu'il aime certains sports, qu'il est doué même pour les acrobaties et les sports d'agilité mais qu'il aime aussi être seul pour observer (photographier la nature et les oiseaux), ou pour créer des montages vidéos ou de la musique.
Malheureusement, nous nous sommes beaucoup investis dans les matières scolaires scolaires vu les difficultés et retards rencontrés au cours de son primaire et son peu de motivation, à l'époque pour apprendre un instrument alors, il ne possède qu'une simple base en musique.
Pour quelles raisons n'a-t-il pas été accepté dans le programme de Santé Globale pour l'an prochain (comme son aîné)? Nous avions travaillé si fort!
Il semblait avoir trouvé l'examen facile, nous avions préparé 1 des 2 questions à développement qui était prévisible, mais... il a ajouté qu'il s'était rendu compte qu'il avait décalé ses réponses un moment donné... (Ça fait souvent ça un TDA!!!). Est-ce la seule cause???
Il faut croire que ce n'était pas la meilleure chose pour lui!
Ayant un TDA, tout est plus long à produire que pour la majorité, pour arriver à un résultat semblable à la moyenne.
Maintenant inscrit au Régulier dans le volet MÉDIAS VISUELS, il semble avoir trouvé sa place. Il pourra photographier et créer des montages... Il a bien hâte! J'espère qu'il saura prendre sa place car il peut apporter beaucoup aux autres dans ce domaine!
Comme l'inscription officielle pour le secondaire n'allait pas de soi puisqu'il a fait tout son primaire à la maison et qu'en plus, nous avions retardé d'un an son entrée au secondaire, nous avons rencontré la directrice de notre école secondaire avec lui. Nous avons apporté quelques échantillons de travaux et nous avons présenté son parcours académique et culturel des dernières années.
La directrice nous a reçu avec gentillesse, confirmant à notre fils qu'il aimera sans doute beaucoup le programme qu'il avait choisi.
Pour faire des jaloux: Non, aucun examens du Ministère pour lui non plus! Simplement l'observation des documents apportés et surtout des premières semaines de notre fils au secondaire...
Je n'ai plus trop d'inquiétudes même si je suis consciente qu'il n'a pas la facilité de son aîné pour réussir et qu'on devra travailler fort ensemble certaines notions après ses journées à l'école. Cependant, il a une bonne longueur d'avance sur ce qu'est un Effort!
Dernier droit... il me reste tant à lui apprendre, à lui transmettre! Non pas que je ne pourrai plus le faire ensuite, mais actuellement, c'est bien plus simple, cela fait parti de son quotidien et il est généralement bien réceptif.
En passant, je suis si fière de le voir évoluer auprès de son petit frère blessé ou de sa petite soeur. Il est serviable et toujours prêt à donner un coup de main au moment où l'on a besoin de lui!
Cette année supplémentaire parmi nous lui aura apporté de la maturité et aura développé sa sensibilité. De plus, il aura su plus facilement (et plus rapidement sans doute) tisser des liens d'attachement avec la petite Princesse de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.