Traduction

lundi 18 mai 2015

Nouvelle expérience : Workaway/Help X

Après avoir entendu plusieurs témoignages de connaissances et d'amies (surtout d'autres mamans qui font l'école-maison) qui ont accueilli au sein de leur famille des  personnes étrangères pour venir les aider bénévolement, nous tenterons cet été nous aussi cette expérience.
(Voir      http://www.workaway.info/    et https://www.helpx.net/   )

En bref, ces volontaires sont souvent de jeunes adultes qui désirent voir du pays, faire des rencontres, acquérir de l'expériences et qui souhaitent aider. selon leurs aptitudes et compétences. En échange de leurs services , les gens qui les accueillent leur offre logis et nourriture...

Je suis consciente que c'est un risque à prendre et qu'il est possible que notre Volontaire ne réponde pas à nos attentes tel qu'on se l'imaginait ou encore qu'il ne se sente pas bien parmi nous...
Nous sommes très sélectifs et francs.

Nous recherchions quelqu'un en juin et en août...
Pour juin, nous avons de bonnes nouvelles.  Nous recherchons toujours pour le dernier mois de congé des enfants. une période intense pour mon mari et moi.

En d'autres temps de l'année, ce serait moins évident de loger notre Volontaire mais en été, la pièce où je donne mes leçons de piano est très peu utilisée alors le divan-lit pourra servir!

D'une part, c'est vrai que je recherche de l'aide pour gagner du temps pour mes petits et gros projets, mais d'un autre côté, je souhaite aussi que mes enfants s'ouvrent davantage au Monde et aux différentes cultures et créent des liens (malgré le fait que nous côtoyons déjà plusieurs différentes ethnies).
Si en plus, nous avons l'opportunité d'améliorer notre anglais en choisissant un volontaire anglophone, je crois que tous y gagneront, moi, la première... je commence à m'imaginer arriver à converser en anglais. Je dois essayer de sortir de ma zone de confort...
Mes 2 plus vieux se débrouillent pas si mal et peuvent profiter d'un film en anglais.
Mon 3e n'a pas de gêne et il fait déjà la conversation avec des joueurs en ligne qui sont anglophones mais sinon, nous sommes pas mal au même niveau.
Quand à mon fils de 8 ans, il prendra ce qu'il pourra prendre, lui qui est aussi capable de dépasser sa gêne et qui a appris à aimer l'anglais. (Dire que moi, ça m'a pris des années....;) )


J'espère bien que cette expérience pourra me donner un peu plus de temps pour faire du grand ménage et de la planification. J'accepterai l'aide offerte  surtout pour être auprès des enfants (piscine, randonnée de vélo, sports, activités, parcs, jeux, expériences, bricolages..., )mais aussi  pour des tâches quotidiennes, du grand ménage, peut-être un peu de  cuisine ou encore un peu d'aide indirecte si c'est pour aider mon mari dans ses projets extérieurs (peinture, réparation, jardinage...)

 L'été, c'est bien chouette, mais si je comptabilisais toutes les heures passées à surveiller la piscine, à occuper les enfants pour éviter qu'ils soient figés devant un écran, ou à les voyager/accompagner à leurs activités, il ne me resterait plus grand chose!

Je trouve toujours que nos vacances passent trop vite et que je n’atteins pas mes objectifs. Quand vient la fin d'août, je reste avec un brin d'amertume et de déception de ne pas avoir eu assez de temps pour me préparer en vue de l'année qui vient (organisation familiale, planification, mais aussi pour mes élèves de piano, ma chorale...).
J'essaie d'être réaliste dans mes objectifs mais je suis consciente aussi que je ne suis pas la personne la plus efficace et rapide!

Je suis à la fois un peu stressée de nous lancer dans cette aventure, mais tout de même optimiste.
Je sens que toute la famille est disposée à tenter ce projet et ce sont mes plus vieux qui ont approuvé le choix du volontaire qui nous visitera en premier.
On se croise donc les doigts pour que l'adaptation se fasse bien pour chacun.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails