Traduction

lundi 20 janvier 2014

L'aboutissement d'un travail colossal (Notre célébration de Noël)



Novembre et décembre sont deux mois si intenses pour nous!
Préparation des partitions, des cartables, des enregistrements de pratique, du scénario...
Répétions avec nos choristes, nos musiciens et avec les acteurs...
Sans compter, tout ce qui concerne Noël en général...

Je n'avais pas eu le temps de vous partager un aperçu de notre travail d'équipe. Mon mari et moi, épaulés par quelques-autres ami(es) bénévoles préparons chaque année une célébration de Noël adaptée aux familles tout à fait hors de l'ordinaire...(Du moins, dans notre diocèse).
60 choristes/musiciens composaient notre groupe cette année.
Une chorale dite familiale puisqu'elle est composée d'enfants, d'ados, de jeunes adultes et de parents.
Nos enfants y participent aussi.
Un répertoire aux goût du jour avec des chants de tous les styles, des adaptation, des solos pour les tout-petits et pour les expérimentés. Une mise en scène (presqu'une comédie musicale)  de plus de 30 minutes qui rappelle la naissance de cet Enfant-Dieu et qui cherche à faire réfléchir sur le vrai sens de Noël.


Ici, c'est mon petit Isaac, 7 ans, qui chante son solo durant le mini-concert de 30 minutes qui précède la célébration.
Un aperçu de nos choristes, grands et petits!


Mon Charles, 10 ans (à droite), jouant un des rôles principaux de la mise en scène.

Un aperçu du scénario durant la messe de Noël. L'histoire de la Nativité avec les questionnements des jeunes d'aujourd'hui, des chants pour se recueillir, pour se rappeler et pour fêter SA Naissance!

 La chorégraphie finale sur le chant: Voici Noël de John Featherston


C'est moi! Au commande de mes chers et dévoués choristes!







C'est mon mari! Celui qui coordonne le tout, aussi à la basse électrique!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails