Traduction

mercredi 23 mars 2011

Art: espadrille

Aujourd'hui, Louis-Joseph a fait une bonne grosse demie journée de ski alpin avec son père! Il était enchanté. En fait, on lui a pris une passe de saison (pour skier sur semaine) pour l'an prochain mais comme la neige est encore abondante, il peut en faire dès ce printemps...jusqu'à nouvel ordre!
Tant mieux pour lui qui est très content d'en profiter...même si là, j'en ai assez qu'on nous annonce encore 10 cm de neige pour demain!
J'ai vraiment hâte de sentir l'odeur de la terre humide au printemps et de voir du vert!
...de ranger les tuques, les bottes et les habits de neige...
...

À son retour, il ne fallait pas que je sois trop exigeante pour notre petit projet d'art.Il avait déjà rempli le temps de la route pour faire quelques exercices de maths avec son père et il était fatigué de sa journée.
J'ai donc choisi cette idée de tracer le contour d'un espadrille et de le décorer. Pour mes gars, j'ai plutôt opté pour l'originalité et le look en leur demandant de se faire "designer" de chaussures.
"Imaginez une chaussure que les jeunes souhaiteraient acheter s'ils la voyaient en magasin."

Puis, vous remarquez que le fond est texturé (à l'aide d'un crayon de cire à plat) avec le dessous de la semelle de leur soulier.

Au début, ils étaient plus ou moins motivés (fatigués je crois...), mais finalement, ils étaient contents de leur résultat.
Dessin de Louis-Joseph

Dessin de Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails