Traduction

jeudi 24 mars 2011

Un beaume sur mon coeur...


 Je suis mignonne, n'est-ce pas?

Une maman de 4 garçons a bien le droit de se gâter en empruntant les petites filles des autres!!!

C'est un bonheur pour moi de garder et cajoler cette charmante petite nièce chérie...

Oui,bien sûr,  j'en rêve encore d'avoir une petite fille...mais de moins en moins avec le temps qui passe et les petites nièces qui entrent depuis peu dans ma vie.

 Vous savez, je crois qu'il ne se passe pas une semaine sans que mes garçons ramènent le sujet d'un nouveau bébé dans nos conversations...Ils le souhaiteraient bien!C'est parfois tentant de leur faire plaisir mais dans les faits, ça implique beaucoup plus!

N'empêche que mon deuil n'est pas tout à fait complété...(s'il est à faire).
J'y pense chaque jour.... 
Le fait que ma dernière grossesse fut plutôt pénible (douleurs intenses au dos et asthme entre autre) me garde une retenue. En plus du fait que les chances d'avoir une fille après 4 gars ne me sont pas favorables du tout! 
On est toujours sur la liste en vue d'une adoption au Québec mais, y'a moins le feu...c'est si long qu'on n'est plus certains de tenir à une petite fille à ce point-là et d'y consacrer Énormément d'énergie.
De plus, avec les années,  nous commençons à pouvoir faire des activités familiales vraiment communes. Je commence à apprécier de pouvoir profiter du temps en me permettant quelques séances de jogging ou de marches rapides/semaine, de la lecture, du temps sur mon blog(!)...ça me fait du bien et nos périodes d'école ne sont pas trop "dérangées".

J'ai encore un nœud dans la gorge lorsque j'achète un joli morceau de vêtement de fille pour l'une ou l'autre de mes nièces!  J'ai tellement souhaité avoir une fille, tellement...

Je ne regrette pas du tout mes quatre fils. Quatre beaux bonhommes en santé et un mari exemplaire et dévoué.
Je suis une mère comblée, c'est certain...mais j'aurais aimé vivre l'expérience d'élever une petite princesse, de jouer à autre chose, de l'habiller, de lui faire l'école, de penser "fille"... je me sens parfois si différentes de "mes hommes".


Consolation: ma belle L... d'amour me partage ses câlins, ses sourires et cela fait du bien à mon coeur! 
Je t'aime ma petite princesse! 
C'que tu es adorable!






3 commentaires:

  1. Oui elle est belle et adorable! Et belles photos!
    Ma soeur tu es une tante extra! Et une maman extra! Bravo pour ta belle famille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai si hâte de cajoler tes petits aussi!!!
    La barre est haute...mes enfants ont des oncles et tantes vraiment super!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement elle est trop mimi...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails