Traduction

mardi 22 mars 2011

2ième bulletin d'Étienne (Sec.1)

Pendant que j'écris, j'entends mon grand au piano qui improvise et qui s'amuse à jouer à l'oreille des mélodies et accords de ses musiques préférées.
Comme c'est agréable!

Je suis toujours un peu déçue au fond de moi de n'être pas parvenue à en faire un vrai pianiste mais un musicien, ça oui!
Il a ça dans l'sang! J'imagine si un jour il avait, de lui-même, cette motivation et cette ardeur à travailler pour se perfectionner...Bon...je rêvasse! Mais c'est que ces compos sont vraiment belles et intéressantes rythmiquement et harmoniquement pour un gars de 13 ans, franchement...je suis bien placée pour comparer.


Il y a quelques jours, nous avons reçu (par la poste cette fois) son 2ième bulletin. 

Seule déception, c'est le français (il a la note de la moyenne du groupe) et la seule compétence notée était LIRE ET DONNER SON OPINION SUR DES TEXTES (compréhension de textes). Rien qui m'inquiète outre mesure, puisque dans le quotidien, je suis à même de constater qu'il saisit aisément et commente les articles de journaux, de revues de sciences et ce qu'il lit sur le net. C'est probablement comme dans mes souvenirs d'étudiantes...des questions où l'on est jamais trop certain de répondre exactement ce qu'il faut parce que la question ne nous paraît pas claire...

Pour les autres matières, il a fait soit des remontées ou il maintient de belles notes.
Certaines notes sont le résultat d'une seule ou de 2 ou de 3 compétences évaluées.


81% (anglais)
82% (Mathématiques)
85% (Géographie)
89% (Sciences et technologie) 
89% (Santé Globale)
89% (Éducation physique)
91% (Histoire et éducation à la citoyenneté)
93% (Arts plastiques)
96% (Éthique et culture religieuse)

La professeure de mathématique l'a choisi pour représenter sa classe  à un concours de mathématiques  OPTI-MATH qui aura lieu à l'école la semaine prochaine. Les gagnants de chaque niveaux participeront ensuite au niveau de la région ou de la CS (je ne connais pas les détails). Je sais juste que ce sera sous forme de questionnaire écrit (très long, paraît-il) contenant des questions mathématiques de tout ordre (géométrie, fractions, calculs, etc...). Qu'il a droit à ses références personnelles et qu'il devra tenter de répondre correctement au plus grand nombre de questions et que rares sont les élèves qui terminent avec des résultats supérieurs à 40%!!! C'est ce qu'il m'a dit...(!)

Alors son 82% ne reflète peut-être pas le potentiel qu'il démontre à sa prof durant ses cours de maths pour qu'elle l'ait choisi???

Bonne continuité mon grand,
on est fier de toi!
Et,
Bonne Chance pour le concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails