Traduction

vendredi 11 septembre 2015

Quand Skype remplace la leçon d'anglais!

Mercredi p.m., le cours d'anglais s'est transformé en une séance "Skype" de 2 heures avec Marc, notre dernier workaway. Je n'en revenais pas de voir mon p'tit bonhomme si intéressé à dialoguer en anglais seul , comme un grand! Wow!
Évidemment, il lui a raconté sa fin de semaine au Festival de magie et j'ai dû quitter la pièce pour ne pas entendre ou voir les nouveaux trucs de magie qu'il a appris et qu'il tenait à partager à Marc.
On s'entend que son interlocuteur a certainement dû deviner plusieurs phrases, mais Isaac veut beaucoup, il gesticule, il est expressif, il essaie, il enchaîne ses mots comme s'il n'avait aucune barrière. Le fait de ne pas connaître tous les mots ne l'empêche pas de s'exprimer. Et son interlocuteur lui donne certainement confiance!

...et devinez ce qu'il m'a demandé le lendemain matin?
-Maman! Quand est-ce que je pourrai encore parler à Marc sur Skype?
Hummm...intéressant! On vient de trouver une bonne façon de vraiment pratiquer de temps à autre!

Isaac utilisait Tag 3 l'an dernier comme cahier mais je trouvais Tag 4 trop redondant.J'y suis allée pour Friends 4. Sincèrement, je me demande si je n'aurais pas dû prendre un cahier de 5e tellement il a progressé en quelques mois!

Je me rends compte qu'il manque de verbes pour mieux se faire comprendre. Je pense que je vais lui préparer une petite liste et lui expliquer comment les utiliser au passé avec la forme -ed et lui expliquer quelques verbes irréguliers car il commence à nous obstiner avec l'usage de certains. Ce fut le cas cette semaine avec le verbe understand et understood... !

En plus du jeu en ligne Speaky Planet pour lequel nous avons un abonnement, je vais aussi lui offrir plus de temps pour écouter des émissions en anglais. Ces temps-ci, des épisodes de Zoboomafoo (You Tube) font bien l'affaire! Il écoute aussi plusieurs tutoriels de magie en anglais.
Si vous avez autre chose à me proposer, je sens qu'on aura besoin de variété et qu'il ne veut pas que ça ait l'air trop bébé!



1 commentaire:

  1. S'il aime Zoboomafoo, il aimerait Wild Kratts. Ce sont les mêmes personnages qui découvrent des animaux, mais la grosse partie de l'émission se passe en dessins animés. C'est donc plus ludique tout en restant éducatif. Ici c'est un hit!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails