Traduction

lundi 9 janvier 2012

Préparation des crèches



Pour faire ces crèches (voir le message précédant) , on a improvisé notre méthode... un peu à la manière de nos pinatas (voir le lien)



Commencer par découper plusieurs bandelettes de papier...





Pour les photos suivantes...on a laissé la caméra au petit dernier; le seul à ne pas avoir les mains pleines de colle!!! Ça donne ce que ça donne! 

L'objectif était de faire 2 grosses crèches...




...mais la grosse balloune rouge de Charles a crevé dans les première minutes (beau gâchis!) et celle qu'on avait laissé à Jacob pour jouer n'existait déjà plus. Pourtant, j'avais déjà acheté ces grosses ballounes et elles avaient résisté à une fête d'enfants (?!?!)



alors...Charles a plutôt utilisé une balloune ordinaire et c'était mieux ainsi car il n’aurait peut-être pas eu la patience d'accomplir chaque étape...

Un gros évier, bain, une douche, dehors...peu importe mais choisissez un endroit qui sera facile à nettoyer!

Lorsque votre mélange de colle est assez refroidi , trempez vos bandelettes après les avoir égouttées ou encore, appliquez votre mélange de colle et collez vos bandelettes mais n'oubliez pas d'ajouter suffisamment de colle entre chaque couche (une à la verticale, l'autre à l'horizontal etc...) pour 3-4 couches....




Nous, on a laissé un  cercle au devant où l'on n'y a pas appliqué de papier. On retaillera plus tard l'ouverture au couteau exacto.




 Une fois la balloune bien enrobée, c'est le moment de la suspendre pour qu'elle sèche. Prévoir 2-3 jours.




Puis on passe à l'étape amusante: percer la balloune! Laisser sécher encore 1 ou 2 jours, au besoin.




 Retaillez votre ouverture.
Au moment de peindre, vous pouvez choisir une couleur pour l'extérieur et une autre pour l'intérieur. Nous ajoutons à notre gouache un peu de colle blanche, question de durcir davantage la coque et de  créer un effet un peu plus luisant.

Il vous faudra probablement prévoir une autre petite couche une fois cette étape terminée.




















Après la peinture, la coquille peut s'être ramollie un peu. Placez-la pour qu'elle puisse sécher à nouveau en attendant les retouches...




Puis... après vos retouches, décorez-là à votre goût!
Passez-y un fil électrique avec une ampoule pour l'éclairer (là où il y a un trou dû à l'attache de la balloune)... décorer le dessus d'une belle grosses boucle (il y a plein de vidéos de démonstration sur You tube).
















1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails