Traduction

lundi 6 février 2012

Belle fin de semaine Québec VS repos!

Devinez où étaient mes hommes en fin de semaine!
ET oui, dans la belle région de Québec.
Mon mari est monté avec les enfants visiter sa famille, profiter de la neige (il y en a pas mal plus que chez nous) et fêter le SuperBowl entre gars!

J'hésite un peu, mais pas bien longtemps, lorsqu'on me donne la possibilité de rester à la maison, seule, pour me reposer et m'avancer dans ma planif d'école et évidemment, faire un peu de ménage...

C'est un beau cadeau que mon mari me fait!
Consciente que c'était peut-être mon dernier long moment avec moi-même avant plusieurs mois, voire une couple d'années avec le 5ième qui se pointera l'été prochain.

J'en ai profité pour préparer des activités pour mon dernier de maternelle. Cela me motivait de penser que ça allait probablement servir à un(e) autre après lui. Je cherche à l'occuper...à lui faire atteindre les objectifs de la maternelle sans devoir toujours être à côté de lui, puisque ses grands frères me réclament aussi pour beaucoup de temps.






Je suis une nouvelle membre de l'Éducathèque et je me suis trouvée aussi de belles activités sur le site de Milles Merveilles. Alors, j'imprime, je plastifie, je découpe...
mon travail n'est pas tout à fait achevé, mais les résultats seront là sous peu et ayant vu l'autonomie de mon fils, je crois bien qu'il pourra s'occuper seul ou avec un de ses frères avec ces petits jeux éducatifs sur les nombres, les rimes, les lettres, les sons,  etc...





3 commentaires:

  1. WOW!!! Muguet, tu attends un autre petit coco???? J'en ai vraiment manqué des bouts. Si c'est le cas, félicitations. Et effectivement, à Québec, on en a de la neige. Mais j'aime mieux l'avoir maintenant que comme l'an dernier où on a rien eu de décembre à mars et en mars, on a presque eu toute notre neige d'hiver. En mars, la neige on veut qu'elle fonde, pas qu'elle tombe ;))) Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Super! Tu as certainement pu en profiter! Je trouve cela le fun que les jeunes ont pu profiter de ce temps avec la famille... J'ai hâte de voir les activités que tu as prévu pour les plus jeunes. Aujourd'hui, Alexandra et Carl-Étienne ont joué au Monopoly avec les plus jeunes... tout en commençant à apprivoiser Raphaël et le petit pot... Pendant que je faisais du français avec les plus vieux!

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, un ou une, on ne sait pas encore. Ce matin, j'avais une écho pour vérifier s'il y en avait pas 2! J'en suis à 15 sem. selon mes calculs et 16 sem selon le technicien.
    Voir: http://famillehamel.blogspot.com/2011/11/grande-joie.html

    Gisèle, si j'ai quelques minutes, je te partage quelques petits documents/idées qui pourraient te servir avec tes plus jeunes...
    mais je n'ai pas tout à fait terminé mes trucs encore...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails