Bon, je sais, j'ai parfois employé le mot neuropédiatre, mais c'est plutôt une neuropsychologue qui a évalué notre Simon à l'aide de différents tests.
Une très gentille personne, très respectueuse aussi de notre choix d'éduquer nos enfants à domicile.
Nous avons eu les résultats: Pas de troubles d'apprentissages, seulement des difficultés dues à son TDA et à son style préférentiel d'apprentissage; simultané non-verbal.
Nous avons eu quelques surprises et nous avons été confirmé dans certains doutes.
Nous avons beaucoup apprécié toute l'information qu'elle nous a transmise en lien avec notre garçon et ses défis quotidiens.
Nous sommes vraiment heureux d'avoir fait cette démarche. Nous avons encore quelques questionnements et réajustements et nous avons en main des recommandations que nous appliquerons (du moins, celles qu'on ne faisaient pas déjà) et que l'école devra appliquer lorsqu'il l'intègrera.
Nous préférons nous donner quelques jours pour décider de nos actions à venir, notamment à propos de la question du secondaire l'an prochain et de notre programme éducatif. Nous connaissons le point de vue de la neuro, mais ce n'est pas une recommandation en soit.
Cette semaine, elle nous a suggéré l'essai de 18mg de plus de Concerta à sa dose habituelle de 54 mg pour vérifier si son TDA, serait davantage camouflé et si ça ne l'aidera pas un peu plus à accomplir ses tâches en se fatiguant moins, en faisant moins d'erreurs d’inattention, en mémorisant mieux et un peu plus rapidement ...
C'est déjà une dose importante pour son poids. Aujourd'hui, 1er jour d'essai: rien de différent à signaler. Aucun signe d'"overdose" non plus. Pour toute la semaine, nous ne changeons rien à notre programme et nos habitudes pour être en mesure de comparer.
Je vous reviens donc avec plus de détails sur les résultats des tests et sur nos choix dans quelque temps.
Le concerné n'est même pas au courant encore...
Nous demandons au Seigneur d'éclairer nos décisions, de nous donner les bons mots pour le bien de notre fils et de notre famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.