Traduction

mercredi 5 octobre 2011

Fabriquer un bilboquet + le secondaire 2

 Voici le bilboquet que mon aîné (sec.2) a fabriqué.
Il aime beaucoup travailler de ses mains, créer, construire, penser à un plan, dessiner...un projet n'attend pas l'autre!

Ce qui l'a inspiré, c'est la  mode des Kendamas à son école.
Un jeu d'adresse d'origine japonaise, semblable à ceci:

Mais voilà, lui voulait être original!

Tant qu'à faire original, il a envi d'accepter l'invitation de faire partie de l'équipe de cheerleading à l'école. Évidemment, l'équipe a besoin de bras forts.  Je peux vous dire qu'après une première pratique, il était probablement plus courbaturé qu'après un match de soccer!(hi!hi!)

par G-M Denise
Il progresse toujours bien à l'école et réussit bien aussi.Il n'a pas besoin de motivation...et il a franchement peu (je dirais, pas assez) de devoirs. Il semble avoir souvent  le temps de les terminer durant ses cours.
En art, en histoire, en sciences, en sports, il a d'excellents résultats. En mathématiques, ça semble être bien parti aussi et j'ai hâte de voir pour le français et l'anglais, ses matières un peu plus faibles l'an dernier.

Parfois, je songe sérieusement à lui imposer un 30 min. de révision de français/semaine avec moi tellement je trouve que l'an dernier, il n'a pas appris grand chose (il en a même oublié un peu!).

Lorsqu'il faisait l'école-maison, on terminait nos cahiers. Vous auriez dû voir le nombre de pages non complétées dans certaines matières de sec.1! Avec le peu d'heures de cours de français qu'ils ont à l'horaire, certaines périodes sont utilisées pour lire... vous pensez comme moi? Quand t'es rendu au secondaire, il me semble que t'as pas besoin qu'un prof te regarde lire. C'est urgent d'apprendre à écrire. Non?

Je m'arrête ici...car j'aurais bien d'autres critiques à faire...dont un certain prof d'histoire qui ne se contente pas juste d'enseigner sa matière mais qui se permet un certain manque de respect envers les chrétiens. J'ai senti que mon fils ne s'était pas bien senti durant son dernier cours... mais bon, je ne suis pas inquiète pour lui. Il sait s'exprimer.

2 commentaires:

  1. AHHHHHHHHHHHH tu viens de faire ma journée Muguet!!!!!!!!!!!

    J'étais à la recherche d'une idée pour travailler encore le bois cette année et j'adore l'idée de construire un bilboquet!!!

    Quelle idée géniale! Merci!!!

    pour le travail scolaire en classe, j'ai le même son de cloche de mon entourage, hélas... On ne travaille pas très fort dans certaines matières! D'où mon idée de poursuivre mes enfants jusqu'à la fin du secondaire!

    Bon courage!

    en passant... je ne laisse pas toujours de commentaires, mais je te lis!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pour toi! C'est heureux que l'on puisse s'inspirer des idées des autres par nos blogs! Merci pour ton commentaire et bons bilboquets! J'ai hâte de voir les résultats!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails