Traduction

lundi 17 octobre 2011

Partage d'Halloween: j'invente des créatures...

N'ayant pas trouvé exactement ce que je recherchais pour que mes 3 derniers puissent réaliser une activité semblable, j'ai décidé de m'y mettre...

Je vous partage ce petit dossier d'activités pouvant rejoindre tous vos enfants d'âge scolaire.

Il s'agit de faire aller son imagination pour inventer des créatures qui pourraient faire partie d'un jeu vidéo ... Elles pourront être hideuses, fantastiques, légendaires, cruelles...

Il peut être intéressant d'en profiter pour travailler à enrichir le  vocabulaire de nos enfants, particulièrement au niveau des adjectifs qualificatifs et des adverbes ou encore des synonymes en lien avec leurs monstres terrifiants, leurs lutins farceurs ou leurs bonnes fées...

Je trouve que le temps de l'Halloween s'y prête bien.

Selon le niveau:

Préscolaire et premier cycle: Un dessin et une courte description écrite par l'enfant ou l'enseignant.
2ième cycle: 2 dessins et 2 descriptions écrites par l'enfant.
3ième cycle: 4 créatures à imaginer, décrire et dessiner  mais avec certaines contraintes ou
un texte descriptif d'une seule créature et son dessin.

Merci de m'écrire si vous trouvez des erreurs ou encore  pour me donner vos impressions ou vos suggestions.


Vous retrouverez les résultats de mes garçons de 3ième et 5-6ième sur cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails