Traduction

mardi 15 février 2011

INIMINIMAGIMO



 INI...MINI...MAGI...quoi?

INIMINIMAGIMO...Raconte une histoire
INIMINIMAGIMO, avec des images...
INIMINIMAGIMO...et des personnages...
Viens jouer avec nous!

Vous vous rappelez? 
À la télé de Radio-Canada? Il y a certainement une au moins une vingtaine d'années???

Chez nous, mes plus jeunes frères (mais on ne se le cachera pas...nous les plus vieux aussi quand on le pouvait) attendaient leurs 15 minutes quotidiennes du conte de la semaine avec impatience!
Chaque semaine un nouveau conte...en 5 parties.

Les 4 acteurs d'INIMINIMAGIMO (dont Joël Legendre) nous transportaient à d'autres époques et nous faisaient vivre les contes comme jamais!
Ils étaient si bien costumés et que dire des décors!
Vraiment, aujourd'hui, à l'ère de la technologie et du 3D, mes enfants et moi  réécoutons ces histoires sans nous lasser.
Ils connaissent plusieurs répliques par coeur!
À la maison, nous avions déjà La belle et la Bête, Les 40 dragons (le préféré de Jacob!) Pinocchio, Cendrillon, ...

Aujourd'hui, en faisant des courses, je suis tombée sur un coffret de DVD contenant 4 contes.
Hummm! Mes quelques vieilles cassettes VHS d'INIMINIMAGIMO ont tellement tourné...et puis, mes enfants n'ont jamais vu ces histoires-là. Je me suis laissée tentée, j'ai acheté le seul coffret disponible dans le magasin mais je me promets bien d'acheter les autres éventuellement...

Sans vouloir faire de publicité...juste pour permettre aux nostalgiques (comme moi!) de pouvoir mettre la main dessus, voici un lien pour se les procurer : COFFRETS INIMINIMAGIMO

Pour ceux qui ne connaissent pas...ces contes tout en théâtre, en chansons et  bricolages  sont destinés aux enfants du pré-scolaire mais ils sont si bien faits que même des plus vieux en retirent des bénéfices.
C'est à voir si vous pouvez vous le permettre!

1 commentaire:

  1. Ohhh! Oui, je me souviens,,que de souvenirs !
    Merci pour le lien, je vais peut-être me laisser tenter aussi ;)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails