Traduction

lundi 14 février 2011

JOYEUSE ST-VALENTIN!




Joyeuse St-Valentin chers lecteurs!


Merci à toi, mon amour, pour ces magnifiques roses...ça me fait toujours plaisir!
Merci surtout pour ton affection et ta tendresse de tous les jours... Je t'aime tellement!

C'est hier soir que nous avons célébré en famille la Saint-Valentin. Les enfants se rappelaient de ce que nous avions fait l'an dernier et unanimement, ils souhaitaient répéter l'expérience.
Ça risque de devenir une tradition.
La seule différence, c'est que l'an dernier, nous n'avions pas eu de contre-temps et tous avaient mis la main à la pâte! Cette année...Hum...le congélateur nous a lâché et Étienne est revenu d'un camp seulement vers 18h30.On a dû faire avec les circonstances!

Nous avons donc pris le temps de manger ensemble deux bonnes fondues...
Durant le repas, nous avons échangé des billets-Compliments et des coupons-cadeaux...

Sur les billets compliments, nous écrivions des qualités ou des trucs que nous apprécions ou admirons chez l'autre. 
Ce qui donnait des mots-doux semblables à ceci: 
" Tu es bon au sport!"
"J'aime ta belle voix"
"Tu es bon pour jouer du piano!"
"Tu es rempli d'imagination!"
"Tu es serviable!"
"Tu es un bon leader!"
"Tu apportes de la joie dans la maison!"
"Tu es généreux"...etc...

Sur les coupons-cadeaux, on pouvait retrouver des idées comme celles-ci: 
" Je t'offre de te remplacer pour passer le journal un matin (parfois +)!",
"Je t'offre de faire le lavage 1X",
"Je t'offre une sortie "jasette" en buvant un petit quelque chose!
"Je t'offre un massage..."
"je t'offre une slush ou un beigne"
"Je t'offre mon aide pour..."
"Je ferai ton lit x fois"
"Je te raconte une histoire de plus!"
"Tu as droit à un congé de dictée!"
"Je t'emmène faire une promenade...glisser...ou autre"
Je t'offre de te préparer ton menu ou ton dessert préféré"
"2$ de bonbons au dépanneur"

Je vous dis que ces petits coupons-cadeaux sont fort attendus...
C'était comique de regarder les 2 aînés tenter d'offrir LE CADEAU le plus surprenant d'entre tous!

C'est un beau moment pour notre famille!
On peut profiter de la Saint-Valentin comme amoureux mais avec des enfants de l'âge des nôtres, c'est vraiment chouette de s'investir pour qu'ils reçoivent leur dose d'attention, d'affection et de reconnaissance et pour leur apprendre la Joie de donner!

Profitez-en bien vous aussi!
Racontez-moi vos traditions...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails