Dernière journée de ski aujourd'hui avec papa et cette fois, c'est Étienne qui en profite car Louis a pu y aller mardi. Ça y est, c'est terminé le ski pour nous...à moins qu'il y ait une nouvelle tempête sous peu...
Ce matin, Louis m'a signifié qu'il désirait être le prof de Nicolas aujourd'hui. Comme il avait pas mal terminé son travail en avant-midi, la "permission" lui serait accordée dès qu'il aurait répondu à ses questions de Math-Chrono.
Alors Nicolas a eu un cours de dessin.
"Mais qu'est-ce que vous dessinez?
-Un lynx.
-Quelle bonne idée! Nicolas pourra ajouter son dessin dans son lapbook. Tu es vraiment un bon professeur mon Louis."
(Je cherche le produit final et ne le trouve pas...où les ont-il cachés?)
Ensuite, ils ont sorti un vieux jeu qui vous rappelle peut-être des souvenirs d'enfance.
Étienne pour sa part, a dû travailler un peu plus fort. Je lui ai demandé de corriger lui-même la partie de son "examen d'étape" de grammaire et on a revu ensemble ses points faibles. J'ai été un peu déçue car pourtant, lors des exercices préparatifs au tableau, il saisissait très bien je dirais au moins à
85% la matière...encore une fois, il "perd des points" dans le vocabulaire et probablement à cause d'un manque d'attention dans les questions qui demandent de trouver la fonction de la virgule ou d'un adverbe dans une phrase.
Demain, c'est le grand jour pour lui. L'Expo-sciences Bell aura lieu à l'Université. Son acolyte est d'ailleurs venu coucher à la maison. Ils ont bien hâte et se sentent prêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.