Traduction

lundi 15 décembre 2014

Un conte libérateur?



Heidi, 4 1/2 mois.

Heidi, 3 1/2 mois.

Isaac et Roselle. Un  Adieu déchirant, le 27 janvier dernier


Il y a quelques jours, je me rendais chez le vétérinaire avec notre petite chienne Heidi de 4 1/2 mois et mon Isaac souhaitait m'accompagner.
Il dit qu'il aimerait bien devenir  vétérinaire, alors pour lui, c'est en quelque sorte une sortie éducative.
Cependant, retrouver les lieux où il a dû dire Adieu à notre ancienne chienne Roselle  -ce billet-ci
( je tiens à préciser qu'il avait choisi de son plein gré d'être  présent lors de l'euthanasie)  lui a fait revivre des émotions tout au long de la journée.
 Déjà, la veille, il m'avait déjà raconté le conte de Noël qui voulait écrire.Il m'avait fait rigoler avec ses idées.
Mais suite à notre sortie, son conte est devenu une histoire plus triste...racontant la vie d'une petite chienne nommée Roselle qui voulait apporter de la joie et des biens à des gens seuls et sans abri.
Et, à la fin de son conte,  la petite chienne tombe malade et meurt le matin de Noël. 

Espérons que le fait d'écrire ce conte lui permettra de cheminer dans son processus de deuil.
Il aime beaucoup notre nouvelle petite chienne mais jamais elle ne saura remplacer notre belle Roselle dans son coeur.
C'était son premier deuil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails