Traduction

samedi 25 octobre 2014

P'tites mains à l'automne (Adèle (2 ans)

Même si c'est une enfant facile qui arrive à s'occuper et à jouer seule durant de bons moments, c'est surtout nos moments d'école qui sont plus animés et difficiles à planifier.
Ça oui! Ma planif quotidienne (d'école ou de tâches) ne fait pas long feu avec elle dans les parages!
Beaucoup d'ajustements et d'accommodements s'imposent.
Je ne voudrais pas l'oublier ou négliger ses apprentissages à elle.

Quand je suis seule avec les enfants, souvent, je prends un garçon à la fois pour que l'autre joue avec elle durant un 20-30 min. et puis, c'est au tour de l'autre.
Parfois, elle s'amuse seule tranquillement et j'arrive à mener de front la matière des 2 grands  en même temps.
Mais ils se laissent si facilement distraire!!! Toutes les occasions sont bonnes pour "voler à son secours"!
Les siestes de l'après-midi sont les bienvenues pour approfondir et m'assurer des acquis et des travaux terminés.




Elle participe donc à nos journées d'école à sa manière...

Les casse-tête l'occupent (mais avec de l'aide encore)...
Ce qu'elle aime le plus (à part les histoires qu'on lui raconte...), c'est de jouer avec des figurines, ses petites princesses chéries.


...Avec tout ce qui est petit, mignon, brillant...
Elle fait parler les personnages, elle chantonne, elle est dans son petit monde et c'est adorable!



3 petits bricolages d'automne:


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails