Traduction

mercredi 10 septembre 2014

Bienvenue petite Heidi! (L'arrivée de notre chiot)

Heidi, 8 semaines


Depuis dimanche, notre petite Heidi fait désormais partie de notre quotidien d'école-maison.

Cette race, le Cavaliers King Charles, est une race qui exige notre présence mais qui en retour, nous démontre beaucoup d'affection. Oui, c'est un chien de poche qui souhaite participer à toutes nos activités familiales.Il est joueur, facile à éduquer et sait s'adapter à notre style de vie (appartement, sport, divan...)

Oui, j'avoue. J'aime les animaux.
Je suis très consciente que je m'ajoute de l'ouvrage. Comme si une maman de 5, qui fait l'école-maison, qui enseigne le piano et dirige une chorale avait besoin aussi de ça! ;)
Que voulez-vous! Ces petites bêtes m'apportent beaucoup!
Mine de rien, mes enfants développent leur habileté d'attention en prenant soin d'un animal. Ils apprennent à anticiper, à être cohérent dans leurs agissements, à reconnaître les signaux et langage du chien...
Et en retour, cette petite boule de poil devient leur ami, leur plus beau jouet, leur compagnon de lecture, un élément stimulant pour terminer leur travail...

Et pas plus tard qu'hier, elle s'est révélée être ma meilleure alliée ou le meilleur "nanane" pour un de mes jeunes élèves débutant de piano qui ne voulait rien savoir de collaborer pour placer ses mains de la bonne façon sur le clavier...En promettant de lui permettre de donner une gâterie et un calin au chien à la fin du cours; tiens, il a décidé de fournir l'effort demandé et le cours s'est très bien terminé!

Je crois que je n'haïrais pas un jour me transformer en zoothérapeute ;)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails