Traduction

vendredi 20 septembre 2013

Et le secondaire 1 pour Simon?


Pour Simon, tout était  nouveau...
Bah! Disons que pour les lieux, c'était quand même pas trop impressionnant puisque à maintes reprises, il est déjà allé rejoindre son frère aîné dans cette l'école située à 2 pas de chez nous.

On a su rapidement après sa 1ère semaine à l'école qu'il trouvait ça plate, ennuyant, long...qu'il devait attendre les autres, que ses profs étaient si ou ça, qu'il trouvait les autres élèves "poches" (!), qu'il n'avait plus de temps pour faire autre chose... J'ai même cru qu'il allait me demander de revenir à la maison...
Ben, là, ça semble s'être placé.
Il s'ennuie encore en anglais... je l'ai peut-être sous-estimé en demandant le cours d'anglais régulier au lieu de l'anglais enrichi? Pourtant, je me rappelle combien son frère avait trouvé la marche haute en secondaire 1...
Il est au régulier, dans le profil Médias visuels.

On attend toujours des noms d'amis significatifs...On s'attendait à ce que ça ne vienne pas dès le premier jour...

Je vous laisse avec quelques-uns de ses cahiers de secondaire 1.

Cette grammaire suit le jeune tout au long du secondaire.







4 commentaires:

  1. Merci de ce partage qui montre comment peut se faire l'intégration au secondaire après avoir fait le primaire à la maison.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce témoignage

    RépondreSupprimer
  3. Fait plaisir!
    Quand j'ai le temps...

    Sicosico, ton blog est super inspirant... Tu expliques super bien! Je vais m'en inspirer même si je ne connais pas grand chose au programme Montessori, tu m'as fait découvrir une nouvelle façon de présenter la grammaire. Merci à toi aussi pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir de se nourrir d'idées mutuellement! ;)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails