Traduction

mardi 4 décembre 2012

Courte mise à jour



Nous vivons de belles choses, notamment parce que papa est en congé parental, mais j'essaierai de garder mes idées et photos en tête pour plus tard. Le temps va si vite!

Nous avons dernièrement été à Québec avec les enfants en prenant le temps de visiter des musées, le Parlement et des sites historiques.

Nous accueillons depuis 1 mois une chatte allaitante et ses 5 chatons en pension pour aider la SPA de notre ville. Sans vivre sur une fermette, on s'est permis bien des contacts avec les animaux (poussins et canards en couveuse à 3 reprises, chèvre de 1 jour dans la maison durant 3 jours, plusieurs chiens...). Les enfants en sont bien heureux.

Simon est allé passé son examen d'admission pour intégrer le secondaire 1 en Santé Globale l'an prochain. Nous sommes dans l'attente des résultats. Encore une fois, notre situation est complexe vu le fait qu'il n'est pas inscrit dans une école primaire. Il a travaillé très fort avant cet examen. Nous nous croisons les doigts pour qu'il soit accepté comme il le souhaite malgré son TDA et qu'il ait sa chance comme son aîné a pu l'avoir grâce au bon résultat qu'il avait obtenu à cet examen.(Il avait même été accepté sans les examens du MELS de 6ième) .

Il profite du fait qu'il a terminé certains cours de 6ième pour faire de la photo et/ou pour se balader à vélo lorsqu'il termine plus tôt ses travaux scolaires. Il m'est aussi bien précieux pour jouer quelques minutes ici et là,  le rôle de professeur auprès de son petit frère Isaac car le courant entre-eux passe très bien.

Bientôt, le ski alpin va reprendre. Charles accompagnera aussi  Simon et son père cette année à raison d'au moins 1X/semaine, selon la météo.Papa aime bien aussi les amener patiner, mais avec la petite, ce n'est pas possible. Eh oui, aucun aréna n'accepte les poussettes et porte-bb par chez nous :(  !

Charles est très très proche de sa petite soeur. Il ne la laisse pas pleurer longtemps et on doit l'avouer, il semble être le plus doué pour la faire rire.
Toujours aussi autonome et rapide au plan académique, il est en avance dans ses cahiers de maths, français et anglais... pour le reste, c'est de ma faute; cela exige ma présence et comme l'horaire de bb n'est pas encore facile à suivre, on devra se rattraper après Noël, mais je suis loin de m'en faire avec ça.

Notre petit bonhomme de 6 ans développe à merveille ses compétences en lecture, en écriture et en mathématiques. Et chaque jour, je m'en émerveille! C'est exigeant la première année, mais c'est tellement merveilleux de constater leur développement sous nos yeux et la fierté qu'ils éprouvent à réussir et à découvrir! Il a ses hauts et ses bas, mais généralement, c'est un "élève" agréable.

Quand à notre aîné de secondaire 3 à l'école, les résultats de sa  première étape nous démontrent qu'il s'investit davantage et qu'il prend à coeur ses résultats comme jamais. Ses notes ont remonté de façon significative dans les matières comme le français, les maths, les sciences et l'anglais et il demeure tout aussi performant en univers social et en art. Nous sommes très fiers de lui.

La petite me réquisitionne... à plus tard!

1 commentaire:

  1. Nous avons beaucoup aimé ceci: "vous voulez la recette? Vous ne l'aurez pas! On cherche et on cherche encore."
    Vous dites que vous ne la donnerez pas et vous la donnez aussitôt !
    Nous aussi, nous cherchons encore; et nous notons au fur et à mesure les petites découvertes.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails