Traduction

jeudi 18 octobre 2012

Un concours d'écriture, pour le plaisir d'écrire!

La semaine dernière, les trois gars (qui font l'école à la maison) remettaient un texte qu'ils ont composé pour participer à un concours d'écriture organisé par notre groupe de soutien, le CAF ESTRIE.

Voici le TEXTE d'ISAAC, 6 ans, qu'il m'a dicté.
Bon, il s'est grandement inspiré du dernier film d'Alvin et les Chipmunks mais je n'ai pas changé sa formulation en l'écrivant si ce n'est que certaines conjugaisons pour qu'en se relisant, il entende ce qui est bien. Papa lui a boudiné les pages entre 2 cartons. Il a son premier livre et il est tout heureux!

Celui de CHARLES, 9 ans.
Toujours motivé à composer (lorsqu'il peut le faire à l'ordinateur). Il était bien fier de son texte.

Celui de SIMON, 12 ans. Nous avons manqué de temps pour l'étoffer... Cependant, je tenais aussi à ce qu'il s'exerce à produire un texte dans une limite de temps donnée, comme ce le sera l'an prochain à l'école. Je ne voulais pas qu'il dépasse 3h pour construire son plan, écrire son brouillon et faire sa correction... et il n'avait même pas à le retranscrire au propre puisque je lui donnais le droit à l'ordinateur en plus!
C'est très exigeant pour lui d'écrire dans ce délai de temps et de sentir un certaine pression...
Je sais qu'avec son TDA, il devrait avoir droit à 1/3 de plus  de temps que ses pairs pour réaliser ses tâches mais avouez que ce n'est pas agréable de prendre sa période du diner pour aller terminer un travail ou un examen... Je ne souhaite pas que ça lui arrive trop souvent. Mais s'il le faut, il faudra qu'il comprenne qu'il en a besoin.

Bonne lecture et merci pour eux de vos commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails