Traduction

vendredi 31 août 2012

Questions en ligne - Réussir l'examen d'entrée au secondaire


J'utilise le cahier pour préparer mes fils à l'examen d'entrée au secondaire puisqu'ils veulent (à date) intégrer le programme de Santé Globale. Ce ne serait peut-être pas nécessaire mais je veux leur donner le plus de chances possibles de bien paraître et   de toute façon, je trouve que ça fait une bonne révision pour débuter la 6ième année. De plus,  cela me permet de voir "grosso modo" les notions sur lesquelles il faudra prévoir plus de temps au courant de l'année.

Mon 2ième passera par là cet automne... (un an plus tard, étant donné notre décision de retarder d'un an son entrée au secondaire vu son déficit d'attention et le retard qu'il avait dans certains domaines dont le français et les maths).-C'est pourquoi cette année, il est en 6ième malgré son âge. En fait, certaines matières comme les Sciences-technologie et l'Univers social, sont terminées alors il pourra soit développer des projets ou faire de l'enrichissement dans des cahiers de sec.1.Pour les maths et le français, nous nous assurerons d'avoir bien complété les notions de 6ième avant de débuter celles de secondaire 1.

Bref, il remplira plusieurs sections du cahier mais je viens de découvrir qu'il est aussi possible de s'exercer en ligne et d'être corrigé à mesure.ICI

Ça ne semble pas être les mêmes questions que dans le cahier, mais c'est le même type.

Les éditions Marcel Didier proposent aussi d'autres exercices de dictées et de conjugaisons en ligne .
Visitez ce lien


1 commentaire:

  1. A & W Pump offers a full line of service and installation of pumps for submersible and aboveground water system applications. Our lines of products have solid warrantees and are supported by our customer satisfaction policy.
    well pump replacement all types

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails