Traduction

lundi 13 février 2012

Art de la semaine: de la peinture qui gonfle...magie!

Lorsque j'ai réalisé ceci la semaine dernière, ce fut un moment fort agréable passé en compagnie de mes 2 plus jeunes...
Ils ont littéralement "trippé" sur cette activité.

Peindre avec une peinture à base de farine, de sel et d'eau et de colorant alimentaire...
puis, on la fait "cuire" 20-30 sec. au micro-ondes
et le tour est joué! Notre peinture a un beau relief!


Voici la recette que j'ai utilisée:
1 c.à table de farine
1c. à table de sel
un peu d'eau, pour obtenir une texture lisse mais pas trop liquide
colorant alimentaire 

Répétez la recette pour chaque couleur désirée.
P.S. Contrairement à d'autres recettes, je trouvais que ma levure n'apportait rien de plus...

Comme il faut en mettre une bonne épaisseur, les cure-oreilles étaient plus simples à utiliser que des pinceaux.

Découvrez où j'ai puisé cette idée: Les artistes chez Nounou Babou



L'important est d'en mettre épais et non d'étendre la peinture...


Les réalisations d'Isaac... il y aura des gâté(e)s pour la St-Valentin!


Les réalisations de Charles ...

1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails