Traduction

dimanche 22 mai 2011

Fête des Patriotes et Roman



La Fête des Patriotes offrira lundi à plusieurs Québécois, une petite journée de congé.

Qu'en savons-nous exactement de ces Patriotes qui avaient à leur tête un chef dénommé Louis-Joseph Papineau?

Avec le programme d'histoire de 5ième année, j'y redécouvre quelques faits de ces événements marquants du Bas-Canada (Québec) mais je crois que la lecture en cours de ce livre m'apportera beaucoup plus de connaissances et m'aidera à comprendre davantage les Rébellions de 1837-38.

Je vous propose donc la lecture de  ce roman: Julie Papineau, la Tourmente
qui est l'histoire romancée de la femme de Louis-Joseph Papineau.

Bonne Fête des Patriotes et Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails