Traduction

mercredi 27 octobre 2010

Les détachements de Jacob...

C'est peut-être parce qu'il est le p'tit dernier que notre Jacob  reste très (trop) attaché à moi et à ses "affaires".
C'est bien compliqué de partager ses choses ou de quitter sa "maman"! On travaille ça avec son éducatrice à la garderie.
C'est même difficile pour lui de penser aller à la garderie avec un jouet qu'il aime (ou qu'il n'aime pas particulièrement) ou avec de nouveaux vêtements (manteau, tuque, souliers, mitaines... ) Il voudrait les laisser à la maison ou  les garder cachés dans son sac à dos tout le temps qu'il est à la garderie (ou parfois chez d'autres personnes connues).

Nous avons remarqué aussi qu'il a plus de facilité à faire la "coupure"  à la garderie quand il y va plus régulièrement alors depuis le début de notre année scolaire, nous préférons l'envoyer 4-5 a.m./semaine  plutôt que 2-3 jours/semaine. Ça semble le sécuriser davantage.
Il fait donc presque toujours sa sieste chez nous. On s'organise.

Imaginez-vous qu'il ne veut même pas se déguiser vendredi pour fêter l'Halloween avec ses petits amis! C'est à ce point-là! Lui qui, à la maison ne passe pas une journée sans se déguiser et jouer un rôle de pirates, de Peter Pan, de chevalier, de pompier , ou d'animaux.

Il est difficile à suivre!!!
C'est parfois vraiment désolant de le voir ainsi. Il veut aller quelque part mais se met à sangloter au moment du départ...mais il veut y aller!

Cette fin de semaine, il s'est dépassé car il a dormi à 3 endroits différents durant un petit 48h en amoureux que mon mari et moi avions planifié sans les enfants. D'accord, il  était presque toujours avec un de ses frères, mais  pour lui, c'est un bel effort et il n'en n'est pas traumatisé pour autant. Car dès qu'on n'est plus sous ses yeux, il s'amuse, chante, invente des aventures, etc...

Dire que mon 3ième aussi a eu une réaction semblable avec le fait de se "couper" de ses parents durant son année de garderie à temps partiel. À sa pré-maternelle (à temps partiel), il n'avait plus ce problème et en le regardant aller aujourd'hui...il n'y a plus rien qui paraît. Il est toujours prêt à dormir ailleurs et nous quitte très facilement.

J'espère qu'il en sera ainsi pour mon Jacob. Je suis certaine qu'il est heureux, que ce soit à la garderie, chez son cousin ou chez ses grands-parents mais il a besoin qu'on le "pousse" un peu pour qu'il puisse profiter des beaux moments qui passent...par la suite, il est content de ce qu'il a vécu (même si son plus grand bonheur, c'est sans doute d'être chez lui, dans SES affaires et de n'avoir rien à partager à personne!!!)

En tout cas...on l'aime bien quand même notre petit dernier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails