Traduction

mardi 14 septembre 2010

Lecture familiale: Victor-Emmanuel-hors du temps





Ayant un enfant en moins à qui faire l'école, j'arrive à trouver plus de  temps pour faire la lecture à mes plus vieux et j'en suis fort réjouie.

(Pour le plus jeune, on s'entend que cela fait parti de sa routine avant la sieste et avant la nuit et depuis quelques jours, ils fait semblant de lire et nous dit fièrement que, maintenant, il est capable de lire! Je m'en émerveille!)

Comme premier livre de l'année, j'ai choisi un roman historique...Personnellement, j'aime beaucoup ça et de plus, celui-ci se déroule en Nouvelle-France. Belle occasion de réviser nos connaissances et nos perceptions tout en se détendant!


  Aller simple pour la Nouvelle-France et le premier tome d'une série où le héros, Victor-Emmanuel, voyage dans le temps. Ce livre me semble suffisamment intéressant pour captiver mes gars. Voici les autres titres de l'auteure Lyne Vanier.

Je fais l'expérience de les laisser s'occuper les mains durant ma lecture. Ce matin, nous lisions le chapitre 2 et  Nicolas faisait de la pâte à modeler alors que Louis-Joseph esquissait un visage.De temps à autre, je cessais ma lecture pour m'assurer qu'ils suivaient bien et qu'ils comprenaient les enjeux du récit.

Ce sont de bons moments! Nicolas ne voulait plus que je lui lise d'histoires avant la nuit, il préférait lire seul! Là, il s'y soumet avec joie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails