Traduction

jeudi 6 mai 2010

Fin de l'histoire!

Pour faire suite à ce dernier message et celui-ci.

Voici la fin de l'histoire concernant l'acceptation de notre grand au secondaire dans le programme de Santé-Globale:

L'un des directeurs nous a reçus hier avec notre grand. Il a été bien sympathique, accueillant et intéressé de connaître ce qu'Étienne savait du programme et de l'école. Aucune question sur son programme académique. Nous avions tout de même préparé un petit résumé de son année, de ses réalisations ou participations particulières (Expo-Sciences, Concours de Musique, etc...) et activités sociales.
Il nous a expliqué le code d'éthique de l'école puis nous avons signé une entente disant que le cas d'Étienne sera évalué vers la mi-octobre. Si ses notes et son comportements répondent aux exigences du programme, il poursuivra. Si certaines notes se situaient très près ou en bas de la ligne du 70 % mais qu'il a un comportement agréable, il pourrait lui être demandé de faire du rattrapage en vue de conserver son privilège d'être dans ce programme et s'il y avait échec(s) dans certaines matières, il devrait intégrer les cours au "régulier".

C'est donc dire qu'il n'aura pas à passer d'examens du Ministère. Pourtant notre cas est allé à la direction générale de la CS de Sherbrooke. La dame ne voulait pas qu'il passe d'examens du Ministère et proposait plutôt qu'il entre au "régulier" puis qu'il fasse une demande pour intégrer le programme seulement en secondaire 2!

Une chance qu'il y a eu des gens plus ouverts et intéressés par nous!

Alors notre gars est officiellement inscrit au secondaire, dans le programme qu'il souhaitait pour l'an prochain. Il fera donc parti d'un des 3 groupes de 32 élèves qui se suivent dans chaque cours et qui -selon ce directeur- bénéficient d'un encadrement très serré et particulier.

Voilà comment faire un gars heureux!!!

N'empêche qu'on profitera probablement du fait que nous avons en main des examens du Ministère d'années précédentes pour lui en faire compléter...sans pression, cette fois!

6 commentaires:

  1. je suis très heureuse pour vous du dénouement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas la logique de la dame de la commission scolaire... Pourquoi ne pas obliger Etienne à passer les examens du ministère car elle semble croire qu'il n'est pas aussi bon qu'un élève au parcours régulier? Aussi bien lui faire passer et souhaiter qu'il échoue... Est-ce simplement parce qu'elle pense qu'il y a possibilité qu'il les réussisse bien mais qu'elle ne veut pas donner la possibilité aux enfants qui font l'école à la maison de réussir et de se démarquer, et dans ce cas, d'être admis dans un programme contingenté???

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ton grand, tu as dû parler à pas mal de monde pour avoir ce résultat. Alors je dit félicitation à vous deux d'avoir tenue face à l'advbersité(cs)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations....beau travail

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien!

    Dans ce genre de situations,nous préférons démontrer notre ouverture à collaborer et à trouver une entente que d'arriver avec fermés à toute proposition.

    Je crois qu'ils ont senti notre bon vouloir et qu'on a été un peu chanceux que les directeurs de l'école aient eu une vision différente de la CS.

    On va tenter d'être de bons ambassadeurs...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails