Traduction

mercredi 27 janvier 2010

Résumé et critique de film


Hier, nous avons été visionné avec les 3 plus vieux, le film AVATAR en 3D qu'ils désiraient voir depuis longtemps...
c'était une "sortie éducative" car les gars savaient que le lendemain, ils aurait soit un résumé ou une critique à faire de ce film.
Ils étaient préparé un peu à l'avance à porter attention sur certains détails durant la projection.

Aujourd'hui, avant de leur demander de compléter les fiches que j'avais préparées, nous avons récapitulé l'histoire, le vocabulaire et les personnages. C'était nécessaire de tout démêler, le réelle de l'irréel, et de se rappeler le nom des personnages avant d'effectuer la tâches. J'avais copié de Wiképédia plusieurs notes.
Les voici...si vous n'avez pas tout saisi dans le film, ou avant d'aller le voir, ça pourrait être utile pour mieux en profiter!
Vocabulaire_et_renseignements_sur_le_film.doc

Nicolas a rempli ces fiches: Je_resume_et_critique_un_film-1er_cycle.doc
Louis-Joseph préférait faire un résumé : Je_resume_un_film_2ieme_ou_3ieme_cycle.doc
et Étienne a écrit une critique: Je_critique_un_film-2ieme_et_3ieme_cycle.doc

J'aimerais ajouter que si vos jeunes enfants ne sont pas habitués aux films d'action et où il y a des scènes de guerre, ce n'est peut-être pas approprié pour eux. Comme notre Nicolas a l'habitude d'écouter les mêmes films que ses frères avec papa (j'ai des gars...on s'entend que ce n'est pas toujours mes films préférés!), alors il a beaucoup aimé lui aussi.

On devine la fin et l'histoire fait penser à d'autres, mais juste pour les images spectaculaires en 3D, c'est impressionnant.Les décors sont plus que magnifiques. Il y a de quoi s'émerveiller!
Le message livré rappelle qu'on est bien trop souvent prêt à briser, détruire et intimider ceux qui possèdent un bien précieux au lieu d'être respectueux, de chercher à mieux nous connaître et à vivre en harmonie avec eux et Mère Nature (qu'on pense au pétrole et aux guerres engendrées ou encore, aux coupes dans la forêt Amazonienne) .

2 commentaires:

  1. je n'ai pas pu voir les commentaires du film avatar car j'ai cliqué voir ci et ça n'a pas marché....
    Je suis allée voir le film et je l'ai bien aimé. Cela m'intéresserait de savoir ce qu'ils en pensent.

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je n'ai pas publié leurs travaux car ça ne me tentait pas de les scanner, j'ai seulement déposé les fichiers vierges qu'ils ont rempli à la main.
    Désolée.

    Si j'ai quelques minutes, je pourrai retranscrire ce qu'ils ont écrit et placer un lien direct, en attendant, voici leurs idées:

    Étienne qui a fait la critique a pas mal tout apprécié de ce film. Il a sorti quelques beaux adjectifs pour décrire les décors et effets saisissants. Il a apprécié le jeu des acteurs et l'histoire, entre autre.

    Louis-Joseph a écrit le résumé avec aide car malgré le temps que j'avais pris à récapituler l'histoire et tout démêler avec eux, il ne trouvait pas ça évident de mettre sur papier des mots et des idées qui ne sont pas de lui.Dans un film, il y a quand même pas mal de péripéties et de détails et il fallait l'aider à choisir l'information nécessaire.

    Quant à Nicolas, il dit qu'il a tout aimé....
    il a dessiné Jake dans le lit qui permet de contrôler son avatar, puis Jake sur le toruk (gros dragon rouge volant) qui combat les ennemis. Puis son dernier dessin est celui de Jake amoureux de Neytri qui devient un vrai Na'vis.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails