Traduction

vendredi 8 janvier 2016

Messe de Noël 2015: un projet vécu en famille


De la mi-novembre jusqu'au 24 décembre de chaque année depuis des années, les préparatifs de la messe de Noël nous occupent énormément.

La chorale familiale , dont je suis co-directrice, comprend entre 50 et 60 chanteurs/musiciens ...
25 jeunes environ se pratiquent à acter la mise en scène de la Nativité  qui se veut une belle réflexion sur le sens de Noël mais apporté de façon adaptée et originale...



Cette année, le personnage du Père Noël tente d'éclairer un enfant sur le véritable sens de Noël, sur le fait que seul l'Enfant-Jésus peut offrir les plus beaux cadeaux...
Des personnages de Minions viennent apporter un élément de surprise, amusant....
et la mise en scène se termine sur le chant HAPPY  (qu'on a adaptée en français avec un texte religieux pour l'occasion.) et une chorégraphie

L'an dernier (Noel 2014) , nous avions utilisé la thématique de la REINES des Neiges pour notre mise en scène...
Voici notre adaptation chant final de Noel 2014



 Nous vivons (et faisons vivre)  une messe de Noël des plus signifiantes, dynamique, vivante ....
Cette célébration appréciée est le fruit d'un travail intense  mais combien satisfaisant!
En voici un petit résumé de 3 minutes



Vous avez reconnu mon Isaac jouant un rôle de MINION? 
Mon mari; à la trompette, à la basse et à la coordination de l'évènement?
Mon aîné;  chef de pupitre des hommes...? (j'avoue, on les voit très peu....)
Et moi; au piano? (Habituellement je suis à la direction mais cette année, j'ai partagé la direction avec mon amie.)

Et qui a réalisé cette vidéo? C'est mon second fils, Charles!
Notre photographe? C'est mon 2e fils, Simon.

Oui... on essaie de vivre ce projet en famille...avec d'autres familles.

Si vous aviez demandé à Isaac pourquoi il avait hâte à Noël, il vous aurait répondu; "Pour jouer mon rôle dans la mise en scène! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails