Traduction

samedi 5 septembre 2015

Un 2e workaway; une nouvelle amitié


Sincèrement, cette deuxième expérience s'est avérée être un autre réel  bon coup!


Quand Marc m'a écrit à la fin juin  pour s'offrir comme workaway, j'ai d'abord hésité car je craignais que, venant de Barcelone en Espagne (Oups! Catalogne!), son anglais ne soit pas assez avancé ou qu'il ait un accent difficile à comprendre. Je m'en faisais pour rien!

J'aime écrire  (beaucoup! ...trop peut-être?!?!?) et avant d'ouvrir les portes de ma maison à un étranger, j'essaie de clarifier et préciser nos valeurs et nos attentes et de poser le plus de questions possibles à cette personne afin de mettre les chances pour  que ce soit une expérience positive de part et d'autre.
Nos deux premiers "workaway" étaient indéniablement faits pour nous!

Finalement, Marc s'est avéré être tout à la fois! Un professeur d'anglais au quotidien patient et indulgent! Un compagnon de jeux et de sorties infatigable pour mes enfants (un coach pour mon apprenti-magicien!), un acolyte ayant du tact pour superviser les tâches confiées aux enfants, un aide attentionné, disponible, serviable et généreux pour mon mari et moi....mais aussi un nouvel ami avec qui il était bon de partager.

Nous avons adoré!

3 formidables semaines à découvrir une autre culture (merci internet!)  et à avoir envie de partager la nôtre... Certainement pas autant qu'on l'aurait souhaité avec la barrière de la langue et les vacances familiales étant terminées, il fallait  donc voir aux priorités...
Et dire qu'il préférait passer ses fins de semaine avec nous 7  au lieu de partir, tranquille, découvrir le pays!



Si j'ai amélioré mon anglais?  Hum... Marc pourrait vous le dire... Je crois que oui, un peu tout de même, ne serait-ce que pour comprendre. Mais ce dont je suis fière, c'est d'avoir osé briser la glace, passer par-dessus cette gêne et même parfois cette peur de paraître ridicule lorsque je tente de m'exprimer en anglais.
Et puis... d'entendre mon Isaac continuer de s'exprimer en anglais même après son départ et d'entendre Charles me dire que s'il a  autant de facilité à comprendre son prof d'anglais, c'est sûrement grâce à la visite de Marc, voilà! Le principal objectif est atteint et je peux me réjouir de cette initiative!

 Marc est arrivé en tant que "workaway", mais il est reparti comme on quitte un véritable ami qu'on a déjà hâte de revoir! Décidément, une belle complicité s'est installée rapidement et bien qu'on puisse être heureux de se retrouver en famille après le départ de visiteurs,  le sien m'a chagriné; nous savions qu'une amitié s'était créée entre lui et nous... 


Je vous présente quelques-uns de mes coups de coeur de l'album photos souvenirs de Marc...

La rivière...

Promenade autour de la rivière
Au parc

Remarquez le chandail d'Isaac! C'est notre 1er workaway qui l'avait fait avec lui...

Charles et sa petite soeur

Isaac et papa



À la plage. Que de travaille!





Visite au musée des sciences


Au centre-ville....

Le parcours des murales.... trouvez l'erreur!
et ici...


Un des matchs de soccer... suivi de la bonne crème glacée Coaticook! Miam!
Papa et Simon

....
et quoi d'autres? 
La fameuse poutine!Chocolat-favori!  Montréal, le ciné-parc, la gang d'amis de Félix, des rencontres...et des conversations bien enrichissantes

Je sais que je l'ai déjà remercié plusieurs fois pour ce qu'il a fait pour nous nous 
.... ce sera une fois de plus! 
Thanks Marc for this amazing experience ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails