Traduction

dimanche 14 décembre 2014

Suite des longues nouvelles... Félix et ses difficultés scolaires

Pour faire suite à ce billet

On n'y comprend pas grand chose. Pourquoi cet enfant a-t-il tant de mal à obtenir des résultats satisfaisants depuis les derniers mois alors qu'il travaille plus? Même ses enseignants n'y comprennent rien. Ils ont vu ses efforts, ses présences aux périodes récupérations, ses devoirs complétés...

La semaine dernière, on a pu rencontrer un médecin pour discuter d'un possible TDA et d'une évaluation suite à sa commotion cérébrale et aussi pour soulager ses maux de tête récents et importants qui l'empêchent de bien se concentrer.
Nous sommes dans l'attente d'avoir une réponse afin de connaître le délai d'une évaluation dans le public puisque nous n'avons pas d'assurances pour défrayer les coûts au privé. On prendra une décision ensuite.
Nous avons aussi contacté La spécialiste des commotions cérébrales de notre région. Elle rencontrera notre grand 2 fois et pense pouvoir être capable de nous dire par la suite ce qui se révélera être les suites de sa commotion ou ce qui tiendra plutôt du stresse ou autre...
On espère avoir des réponses bientôt pour mieux cerner la situation.

Je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais Félix a enfin pu être écouté et obtenir les changements de cours qu'il désirait depuis le début de l'année. Donc, après avoir passé 4 ans et une étape dans le Programme de Santé Globale, il est donc désormais au RÉGULIER, avec des options de cours sans sciences pour mieux se concentrer sur ses maths SN qu'il tenait à conserver.

On espère voir la lumière bientôt et surtout, que notre grand puisse retrouver confiance et fierté.
Le CEGEP est si proche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails