Traduction

lundi 18 août 2014

Enfin un peu de temps pour planifier notre prochaine année!

Ce n'est pas encore suffisant mais c'est déjà davantage que les 2 dernières années où depuis la naissance de notre Princesse, les exigeances familiales et la fatigue m'ont privé de ce plaisir et de cette sécurité. Car oui, même si je ne suis pas la plus structurée, je vis bien avec des balises, des plans, des banques d'idées, des objectifs avec lesquelles je me permets d'improviser  ...

J'ai pris les grands moyens pour arriver à trouver des heures pour travailler là-dessus depuis la fin juin.

C'est certain qu'une petite de 2 ans c'est encore très prenant alors je me suis permise de me "payer" une gardienne (échange de service)  quelques jours durant l'été pour me libérer. C'est vrai que les grands frères y participent aussi mais ils n'ont pas toujours l'enthousiasme souhaité et ils comptent leurs minutes! ;)

Bref, je n'aurai jamais assez de temps mais je commence à ressentir de la satifaction d'avoir enfin eu la possibilité de me créer des listes de ci ou de ça et de débuter une planification sommaire hebdomadaire. Ce n'est pas fini mais je suis contente d'envisager avoir une planification minimale.

J'essaie (mais à mon grand désarroi, je ne réussissais presque jamais ces 2 dernières années) d'écrire une planification plus détaillée semaine après semaine qui est à la vue de mes enfants afin qu'ils puissent  voir l'ouvrage à terminer pour le vendredi et parfois, sentir qu'ils ont le choix de l'ordre dans lequel ils veulent faire leurs travaux.
J'espère y arriver. Il y a tellement moins de déceptions, de chialage et de discipline à faire lorsque les choses sont établies à l'avance et que mes attentes sont claires et précises.

Cette année, je planifie la 6e de Charles et la 3e d'Isaac. La petite n'ira pas à la garderie, du moins, pas avant Noël- (habituellement je recherche du temps partiel). Il faudra bien l'occuper elle aussi!

Nos 2 plus vieux reprendront la route de l'école mercredi le 27 août. Simon sera en sec.2 et notre aîné terminera son secondaire cette année! Un bal de finissants en vue déjà! Il me semble que le mien n'est pourtant pas si loin!

Au travers de cela, comme à toutes les Rentrées, il me faut aussi trouver du temps pour ma nouvelle année auprès de mes élèves de piano: Courriels, téléphones, horaires, répertoire musical, recherches, photocopies....

Ouf! Je fais de mon mieux disons! Et par chance; j'ai un mari exceptionnel!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails