Traduction

mardi 19 août 2014

C'est pour bientôt! Notre nouvelle petite chienne.


Voici notre petite chienne (à 4 semaines). Elle sera des nôtres au début septembre.

Depuis la mort de ma chienne Roselle, en janvier dernier (billet ici),
je n'ai pu m'enlever de la tête l'idée d'avoir un autre chien.

Mon fils Isaac en parle lui aussi très souvent et il a démontré que ce désir n'était pas passager. Il aime me donner un coup de main lorsque nous gardons des chiens à la maison. En plus de les défouler par des jeux, il les promène et les  sort pour leurs besoins. C'est ce qu'il a demandé pour sa fête de 8 ans et il a fait ses preuves! (D'autant plus que je suis la principale intéressée ici! ;)

Je souhaitais un chien de taille moyenne, sportif (pour m'aider à me remettre au jogging!!!) mais aussi affectueux et calme dans la maison. J'appréciais ma chienne (Cavalier king Charles X Cocker) car elle me suivait partout...
Le cavalier king Charles est une race idéale pour notre famille. Son défaut: il a besoin de présence, alors en envisageant l'école-maison encore pour plusieurs années (je l'espère!), notre petit chien ne devrait pas trop souffrir de solitude!

Bella, Heidi, Lili, Leïla, Praline, Caline, Elsa, Léla, Nala, Rubis,  .... on n'arrive pas à se mettre d'accord sur son nom encore! Va-t-il falloir que je concède pour faire plaisir à mon fils?

On dira ce que l'on voudra mais s'occuper d'un animal (lorsqu'on a un véritable intérêt), est aussi une expérience d'apprentissage. Mon fils s'applique à respecter les consignes et les règles pour bien éduquer et respecter les chiens que l'on côtoie.Il apprend à reconnaître les signaux des chiens pour mieux les comprendre. Si je suis un cours de dressage, c'est certain qu'il m'accompagnera! Depuis peu, il dit qu'il voudrait devenir vétérinaire ou dresseur de chiens pour la police ou autre...
Pour lui comme pour moi, (et sans doute d'autres membres de la famille qui le manifestent moins), être en présence d'un bon chien est thérapeutique et apporte du bonheur dans notre vie.

Je sais que cette petite chienne apportera aussi son lot de petites bêtises mais j'espère qu'elle vivra avec nous longtemps!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails