Traduction

mardi 14 mai 2013

Merci grand-papa pour ton aide en anglais!

Depuis janvier, mon père est de retour chaque semaine à  raison d'1h30 et souvent plus pour travailler la conversation et la grammaire anglaise avec mes 2 plus vieux à la maison.

Apprendre à passer par-dessus notre timidité puis à tenter des phrases, des questions...et finalement, réussir à tenir une conversation simple mais qui se tient.

Je suis vraiment reconnaissante pour son support car au niveau conversation, je ne suis pas assez à l'aise pour faire pratiquer mes fils avec aisance. Je suis constamment dans le doute.
Je me réjouis de constater les progrès de mes 2 gars. J'ai confiance que Simon aura plus d'assurance pour oser poser ses questions dans la langue de Shakspeare  dans son cours anglais à l'école l'an prochain.

Le plus vieux, qui avait tout de même beaucoup de vocabulaire, qui connaissait une important quantité de verbes irréguliers et qui avait une bonne compréhension grâce à nos exercices écrits, au programme ROSETTA STONE et aux médias anglophones n'avait pas eu autant d'occasions pour se pratiquer à formuler des questions ou à converser.Sans aucun échec toutefois, sa 1ère année au secondaire fut plus difficile pour lui dans cette matière.

Mon père fait vraiment une grande différence!
De plus, de par la fierté qu'il exprime à mes fils lorsqu'ils démontrent des efforts, il fait grandir leur estime et leur confiance.
Cela me rappelle dans ma jeunesse, combien, à ses yeux, j'étais bonne, j'étais capable, j'étais la "meilleure"...
et comment cela me donnait le goût de continuer à m'investir pour être toujours bonne, toujours meilleure... fière de moi.

Grand Merci "papa" pour cette précieuse collaboration! Prends bien note que si tu es trop bon, j'vais me sentir obligée de te réquisitionner encore l'an prochain! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails