Traduction

mercredi 8 décembre 2010

Premier bulletin, sec.1 Étienne

 
Ce soir, c'était remise des bulletins.
J'ai pu rencontrer à nouveau personnellement les professeurs de mon grand de secondaire 1.

Au risque de me répéter, car mon résumé ressemble au premier bilan...

Généralement, les mêmes bons commentaires sont revenus, comme quoi il est un élève à son affaire, mature, intéressé, qui apprend bien, participe bien et qui s'est très bien intégré.

Au points de vue de notes, il est toujours au-dessus de la moyenne des groupes.
J'avais peut-être certaines attentes un peu plus élevées mais les profs semblent exigeants...

Sa moyenne la plus basse est un 73% en anglais (et pourtant, le prof disait qu'il était fier de lui et qu'en haut de 70%, c'est qu'il en avait fait un peu plus que demandé...Il semble que je n'aie pas été la seule à lui dire que je le trouvais exigeant!!!)

Ses moyennes les plus élevées sont en Histoire et éducation à la citoyenneté (90%), Géo (92%) et en Éthique et culture religieuse (94%) ...

Bref, à l'exception d'un travail d'équipe en français où il y avait une structure à respecter  et d'une note en résolution de problèmes avec contraintes, il s'est très bien débrouillé pour un petit nouveau dans le système!

En fait, on le reconnaît...là où il y avait difficulté chez nous, il y a fragilité à l'école aussi. Dans son cas, c'est d'apprendre à exécuter une démarche telle qu'elle est présentée et enseignée et non pas comme il "le sent".

Le prof d'anglais (qui avait une opinion plus négative des "homeschoolers", dans le sens où dans son expérience,  ils ne les trouvait pas assez préparés pour intégrer le secondaire) était surpris qu'Étienne se soit si bien adapté aussi rapidement.

Son professeur de santé globale (un de ceux qui le côtoie le plus car il le voit 1 à 2 périodes par jour) le trouve excellent en sport et souhaite seulement qu'il continue comme ça! Il  trouve que c'est un élève très agréable et intéressé qui s'est vraiment bien intégré au groupe.C'est le prof le plus curieux concernant l'école-maison...

On essaiera de l'accompagner davantage dans ce qu'il trouve plus difficile!

Voilà! Notre grand pourra aller chercher ses beignes chez Tim Hortons...nous sommes contents de lui!

1 commentaire:

  1. C'est encourageant pour les autres homeschoolers mais surtout pour Etienne ! Bravo à lui et à toi. ;)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails