Traduction

jeudi 26 août 2010

Les vacances sont terminées...

Je suis contente d'avoir réussi à mettre pas mal à jour nos vacances sur le blog...ça nous fera de beaux souvenirs à regarder cet hiver!

Maintenant je m'apprête à replonger dans ma planif pour notre prochaine année scolaire et à poursuivre le ménage que j'avais mis de côté faute de temps et peut-être...de motivation!Il faut dire que j'en avais amplement à faire, rien qu'à nettoyer la poussière des travaux dans la maison et à faire le lavage au retour de nos escapades!


J'ai fait énormément de "taxi" cet été pour reconduire mes gars à leurs activités. Les journées ont tellement passées vite! Au moins, ils ont apprécié leurs animateurs et l'animation. Les 3 plus vieux ont joué au soccer-papa aussi- et ce n'est d'ailleurs pas terminé encore.

Étienne a fait des plans, bricolé sur son "Taco" (il n'a pu l'essayer à grande vitesse car il aurait fallu une piste sécurisée) et a passé du temps avec des amis et à l'ordi (évidemment!).Il a terminé ses années Louveteaux en recevant un bel hommage et toutes ses badges lors de son camp.

Quand à Louis-Joseph, il fait son chemin en développant une grande passion pour le football et pour la photographie-nature et l'observation des oiseaux. Il publie quelques-une de ses photos sur son blog. Sa grad-maman de Québec est son "mentor". Il aurait bien voulu pêcher davantage aussi.
Il est beau à voir! Presque plus de traces d'anxiété!

Nicolas, eh bien, il ne dérange pas trop, c'est vrai, mais en contrepartie, en dehors de ses activités(soccer, OTJ) auxquelles ils se donnent et participent à merveille, il n'a que 2 réflexes: lire ou être devant l'ordi. C'est plus exigent comme parent de lui faire-faire autre chose à la maison.Surtout qu'il n'a pas de petits gars de son âge dans notre quartier alors il joue avec les amis de Louis-Joseph qui sont plus vieux que lui.

Jacob a été quelques demies-journées à la garderie, mais il a surtout passé du temps seul avec moi pendant les activités de ses frères ou en vacances avec le reste de la famille.
Avec son fameux plâtre, ce fut un été où il a dû délaisser la piscine et les jeux dans les parcs mais on ne l'a pas entendu se plaindre.Il s'est inventé tout plein d'histoires avec des bateaux, des cordes, des chapeaux et des épées!

Papa a repris le boulot depuis déjà un moment. (Disons, que c'est une autre forme de travail que celui qu'il a abattu lors des travaux dans la maison!) Il travaille d'ailleurs intensivement ces jours-ci
mais il a trouvé le temps cette semaine pour commencer des maths avec Louis-Joseph et Nicolas un peu chaque jour.

Quant à moi, je ne me mets pas de pression. Je suis souvent seule avec les enfants en cette période de l'année. J'ai des téléphones et de la planif à faire pour d'autres occupations que l'école et je ne parviens pas facilement à faire mon ouvrage.
Ça devrait donc aller après la Fête du Travail pour débuter nos classes officiellement.Je compte tout de même proposer certaines activités plus artistiques ou créatrices à mes cocos pour les occuper la semaine prochaine.

Je devrais donc reprendre peu à peu une petite routine avec la famille et ...aller lire mes blogs préférés  plus régulièrement!
Je déteste les soupers sans "papa", où nous sommes bousculés par le temps (à cause des activités de nos  soirées) et  qui reviennent avec la routine...mais que voulez-vous? Pour d'autres, c'est le matin ou la période de devoirs! Chacun son lot!
Je ne m'habitue pas non plus à passer mes samedis sans mon mari... Avoir 2 jours consécutifs de congé, c'est pratiquement pas envisageable pour lui durant ses mois de travail. Par chance qu'on a eu du bon temps ensemble cet été!

Néanmoins, malgré nos vacances fort chargées, je suis fière d'avoir réussi à prendre du temps pour moi.C'est vrai que mes enfants vieillissent.

Cardio
Ce matin, je me surprenais justement à avoir le goût de poursuivre mon "jogging" avec la chienne alors que j'avais couru mon 20 minutes.
À force de courir 2-4 fois/semaines ...(dans ma tête, c'est pour la chienne que je le fais!) et habituellement, je pousse en plus mon Jacob qui a presque 4 ans dans sa vieille poussette, j'en suis venue à me mettre plus en forme!
D'ailleurs, ce printemps, j'avais perdu environ 17 livres et j'arrive à me maintenir encore.
Je commence à y prendre un certain plaisir!  Jacob l'apprécie aussi. Ce sont des moments agréables avec lui...même si un jour, j'aimerais bien qu'il vieillisse et qu'il délaisse sa poussette chaque fois qu'on part marcher! Pour l'instant, disons que ça fait mon affaire de pouvoir aller à MON rythme!

Côté lecture
Je crois que jamais je n'ai lu autant en un été! Les 3 tomes du roman Les Accoucheuses font plus que 2500 pages et voilà que j'achève le dernier.Je les ai dévorés!
Je dois être reconnaissante envers mon cher mari qui sait que je n'aime pas conduire et qui, la plupart du temps, accepte de prendre le volant en voyage. Ce qui me permet évidemment de lire...

Seule ombre au tableau: je constate que ça fait 1 an que je me rends chez le chiro pour la même chose: mon cou! Mon entorse cervicale a laissé des séquelles. En fait, mon chiro croit que j'ai "enduré" trop longtemps le mal et que j'avais probablement une faiblesse. L'exercice me fait du bien, mais la douleur revient toujours au bout d'un certain temps.
Pas moyen de donner congé à mon bon chiro!
J'espère de tout coeur arriver à ne plus avoir mal un jour! C'est certainement possible puisque je cours aujourd'hui sur un genoux qui, depuis mon adolescence, était toujours sensible lorsque je courrais auparavant.

Bref, je suis assez satisfaite de mon été pour commencer à avoir hâte de reprendre "l'école" avec mes gars. C'est bon signe. Mes batteries sont pas mal rechargées!
Il y a parfois ce qui s'ajoute à l'horaire qui me pèse plus lourd mais on va faire avec et du mieux qu'on peut!Je suis curieuse de voir la nouvelle dynamique sans l'aîné pour partager notre quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails