Traduction

vendredi 16 juillet 2010

Camp de football de Louis-Joseph

La première semaine de camp intensif de football pour Louis-Joseph s'est vraiment bien déroulée! Au-delà de nos attentes! Je m'émerveille!Dire que l'été dernier, son anxiété le privait encore de participer à de belles activités, ou d'en profiter sans s'inquiéter.Comme il a changé depuis les 18 derniers mois! On sait que le CONCERTA qui lui a été prescrit pour son déficit d'attention, l'a beaucoup aidé à mieux gérer ses émotions, notamment.Avec ce genre de journées qui exigent des besoins énergétiques plus élevés, on s'assure aussi que son alimentation et particulièrement ses protéines sont suffisantes.

Il aime beaucoup ses journées même s'il en revient épuisée et tout trempé de sueur! C'est du sérieux!
Il m'a dit qu'il aurait bien aimé que le camp dure tout l'été. Mais pour cette année, on préférait  essayer la formule de 2 semaines. Tout tourne autour du football (malgré la chaleur intense!): réchauffement, exercices, pratique, stratégies, mini-matchs,  visionnement de vidéo et les vendredis matin, des matchs contre d'autres équipes (camp de jour dans d'autres écoles).

Il est bien comique avec ce gros équipement! D'avance petit par rapport aux autres enfants de son âge...il y a de véritables armoires à glace comme adversaires ou coéquipiers! Néanmoins, à ses matchs aujourd'hui, il voulait jouer sur la 1ère ligne!!!


Malheureusement, l'orage est venu mettre une fin précipitée à son 3ième et dernier match du matin.Il va trouver le temps long d'ici lundi, lui qui a déjà hâte de se retrouver dans la mêlée!
Ce sera un repos bien mérité!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails