Traduction

vendredi 4 juin 2010

C'est terminé! Vive les vacances!


C'est terminé! 
Nous voilà en vacances pour quelques semaines!
Parfois nous sommes prêts à reprendre à la fin d'août mais généralement, nous attendons après la fête du travail car mon mari et moi avons de grosses semaines à la fin d'août.

Notre aîné entrera au secondaire, ce sera de l'adaptation pour lui et pour nous.
Papa est avec nous pour quelques semaines. Nous en profiterons pour passer du temps en famille, au chalet de son père, visiter des amis et nos familles, passer quelques jours à Cape Cod et faire quelques sorties (on aime bien les musées et peut-être quelques festivals) et peut-être un peu de camping. Bien sûr, il y a toujours  quelques travaux qui attendent et puis, il faut se réserver du temps pour relaxer chez nous aussi.

Les 3 plus vieux auront diverses activités: surtout du soccer (papa et les 3 plus vieux y jouent) et des camps de jours. Louis-Joseph voulait même s'inscrire à un camp de football de deux semaines...lui qui, il n'y a pas si longtemps redoutait toute activité sans son grand frère ou éloignée de la maison. Il faisait beaucoup d'anxiété. Il a vieilli, c'est vrai, mais le "concerta" lui a été très bénéfique pour lui permettre de vivre une année scolaire plus agréable et de ne plus se priver de vivre de belles activités dont il a envie  par peur (non justifiée, on s'entend!).
Les 2 plus vieux iront passer quelques jours à Québec avec leur grand-mère pour visiter la ville et pêcher. Étienne aura aussi un camp scout.

Bien d'autres choses s'ajouteront...et qui feront qu'en septembre, on ne sera pas fâché de reprendre une certaine routine!

Mais là, on va bien apprécier ce nouveau rythme de vie!
Les gars sont vraiment heureux et moi, bien je l'apprécierai probablement davantage une fois la fin de semaine passée!
Ma belle-sœur enseignante a pris le temps de corriger un ex-examen du Ministère en maths qu'Étienne avait complété et  le résultat lui a fait plaisir puisqu'il l'avait bien réussi.Il m'a dit: "Ça veut dire que j'aurais probablement  été accepté en Santé Globale même si j'avais dû les passer (les examens du Ministère) cette année?"Bref, c'est une belle satisfaction pour terminer son année et son primaire!
(On n'a pas eu le temps de faire ceux de français, mais on a quand même fait des trucs assez semblables durant l'année).

Je suis cependant un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de faire le tri et le classement des activités et cahiers de notre année, car il y a eu divers contre-temps, mais je le ferai à tête reposée plus tard!

Je vous reviens sous peu avec des commentaires de mes fils sur leur année et d'autres trucs que je n'ai pu publier faute de temps...

Photo prise ici

1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails