Traduction

mercredi 21 avril 2010

Phase d'opposition

Un de nos fils est très contestataire. Dans plusieurs domaines, pas seulement pour l'école.
Pourtant, il a de la facilité en général et disons-le, il est beaucoup plus autonome que ses grands frères pouvaient l'être au même âge.
Mais...dès qu'il a le moindre effort à faire, son "NON" catégorique et son attitude non-collaboratrice est prévisible.
Dommage, mais avec lui, les menaces seules ne fonctionnent pas, il faut agir et lui faire vivre des conséquences...

Depuis 2 jours, suite à des conséquences plus dérangeantes pour lui, il fait des efforts et ce soir, à l'heure du dodo, il savait qu'il s'était mieux comporté et il ressentait de la fierté.
Il sait qu'il doit apprendre à répondre des "OUI" , "D'ACCORD" et à collaborer davantage...sinon, il perd ses privilèges.

Il m'a fait la demande de lui aider à se faire un blog...en moi-même, je me suis dit, qu'elle belle carotte! Il souhaite partager ses trucs de Club pingouins, partager ses découvertes sur les animaux, ses livres préférés et parler de ses activités. Je trouve ça génial.
Il aurait bien voulu l'avoir le jour-même mais maman voyait les choses autrement!!!
-Tu veux que maman t'aide? Alors, dis-moi tout plein de "OUI", sois gentil avec moi, ne perds pas ton temps quand tu fais ton école et j'aurai envi de t'aider...

Alors, il se pourrait que sous peu, Nicolas ait son propre blog...

...à suivre!

1 commentaire:

  1. C'est bien. Il verra qu'avec l'effort vient la récompense. Tu nous laisseras savoir quand il aura son blog, je le communiquerai à mes garçons :)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails