Traduction

dimanche 7 février 2010

Retour sur la semaine du 31 janv. 10



Devinez qui se cache derrière ce livre?


-"Et moi, j'écoute mes chansons!"



Notre chat Spirit sait prendre la meilleure place pour recevoir de l'attention
Avec Nicolas, nous parlons du genre/nombre des noms et adjectifs. Il se pratique à ajouter un S ou X lorsque nécessaire et à modifier les déterminants. Il utilise le E muet pour l'emploi du féminin.
Il travaille sur son lapbook de la St-Valentin.
En MATHS...je crois qu'il terminera son défi mathématiques bien avant la fin de l'année et qu'il pourra débuter ses maths de 2ième. Papa le trouve perspicace.



Louis-Joseph fait en FRANÇAIS la révision des règles particulières des noms et adjectifs au pluriel et continue à apprivoiser les participes présents et participes passés employés comme un adjectif.
Il doit m'écrire une courte "entrevue" mais voyant son désarroi malgré mes exemples, ça se termine en rédigeant une conversation téléphonique avec un ami...Le problème n'est pas la ponctuation mais encore de mettre sur papier des idées, des mots, des phrases qui ne font pas parti de son vocabulaire usuel.
Il est fier de réussir sa dictée sans fautes.

En MATHS... il a débuté l'apprentissage des tables par cœur depuis peu. Il en est aux tables de X3-X4.
En ANGLAIS dans son cahier, il apprend de nouveaux verbes et en devine bien d'autres...c'est fou comment le fait d'utiliser des jeux électroniques en anglais leur donne du vocabulaire...

Nous terminons notre 2ième dossier en HISTOIRE/GÉO...sur les personnages qui ont marqué les débuts de la colonie de la N-F.

Il termine aussi son deuxième cahier de SCIENCES-TECH4, avec un thème sur les phénomènes météo (tempêtes, tornades, pluie, grêle, etc...) et un autre sur les instruments de météorologie.

C'est somme toute, une semaine pas trop mal. Je suis fière de lui! On a repris le Ritalin...est-ce que ça a fait une différence? ...trop vite pour répondre.




Je suis contente que Louis-Joseph s'intéresse au jeu Pyramide. Nous l'avons acheté et même sans jouer avec les vraies règles, il enrichit son vocabulaire et s'habitue à donner des définitions ou à utiliser des mots clairs afin de faire deviner les mots de la liste et cela, avec beaucoup plus de plaisir que lorsqu'on le fait dans un cahier!


Étienne et Louis-Joseph travaillent sur leur projet d'Expo-Sciences ( les illusions) avec papa ou seuls.

Étienne, tout en poursuivant ses MATHS habituelles, travaille de façon intensive ses multiplications à 2 et 3 chiffres pour être plus rapides.

Il m'écrit un petit texte d'opinion sur un régime politique de son choix sur lesquels nous avons travaillé en FRANÇAIS. Il choisit la dictature.
Les prépositions et les groupes compléments de phrases en grammaire coulent très bien.

En ANGLAIS, tout en poursuivant ces autres exercices habituels, il réalise que ses 30 premiers verbes irréguliers ne sont pas tout à fait acquis encore. On va devoir les réviser cette semaine et essayer de nouvelles façons de les mémoriser.

Avec Rosetta Stone cette semaine, il a surtout pratiqué les nombres de 1000 et +.

Et nous prenons quelques minutes pour des bricos de St-Valentin. ( roses, cartes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails